Avec Urban Soccer, la Paris Saint-Germain Academy investit l’île de Puteaux

Un site exceptionnel et des infrastructures haut de gamme sans rivales à Paris

 

A l’issue d’un appel d’offre remporté par la FFT et Urban Soccer, opérateur officiel de la Paris Saint-Germain Academy en France, l’île de Puteaux accueillera le siège social de la franchise Rouge & Bleu et son site le plus emblématique.

Dès 2020, plus de 1000 enfants de 7 à 14 ans s’initieront et se perfectionneront au football sous la direction des coaches parisiens. Ils rejoindront les 7000 enfants déjà inscrits dans les 20 centres de la Paris Saint-Germain Academy en France (11 en Ile-de-France et 9 en province - Lille, Montpellier, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Dijon, Angers et Clermont-Ferrand).

Nadia Benmokhtar, Responsable du programme Paris Saint-Germain Academy, a déclaré : « Avec Urban Soccer, nous partageons la même ambition d’excellence et de performance. Nous sommes très heureux d’offrir aux enfants de la Paris Saint-Germain Academy l’opportunité de vivre leur passion dans cet espace d’exception. Nous allons travailler en étroite collaboration pour développer sur le site une école de football ouverte à l’année, organiser des stages pendant les vacances scolaires, ainsi que des compétitions et des stages Elite.

La parfaite localisation du site, à deux pas de Paris, va également nous permettre de développer de nouvelles offres à l’international, pour faire découvrir les méthodes Paris Saint-Germain Academy aux jeunes fans du monde entier. »

Julien Falgoux, Directeur Général d’Urban Soccer, a ajouté : « Nous sommes très fiers d’étendre notre collaboration avec le Paris Saint-Germain et d’accueillir la PSG Academy sur ce site joyau. Sur les 3 hectares confiés à Urban Soccer, nous allons implanter le plus grand centre de France de football à 5 avec 16 terrains de foot 5 (12 intérieurs et 4 extérieurs) et 2 terrains de foot 7 et proposer à nos usagers des infrastructures haut de gamme et une expérience exceptionnelle au standard du Club parisien. »

Pour en faire l’une des destination sportive et conviviale les plus prisées de la capitale, Urban Soccer et la FFT ont en outre imaginé, en collaboration avec un bureau d’étude environnemental, un projet responsable qui préserve la nature exceptionnelle de l’île.

Avec Urban Soccer, nous partageons la même ambition d’excellence et de performance. Nous sommes très heureux d’offrir aux enfants de la Paris Saint-Germain Academy l’opportunité de vivre leur passion dans cet espace d’exception.

Nadia Benmokhtar Responsable du programme Paris Saint-Germain Academy