Barbara Bui habilleur officiel de la section féminine du PSG

Le Paris Saint-Germain est fier d’annoncer une collaboration exceptionnelle avec Barbara Bui Maison française de prêt-à-porter de luxe.  Dès la saison 2024-2025, Barbara Bui devient l'habilleur officiel de la section féminine du PSG pour les deux prochaines années. Il s’agit de la première équipe du championnat féminin à avoir un habilleur officiel.

 

Une grande première pour le football féminin en France.

À travers ce partenariat, le PSG et Barbara Bui partagent une passion commune pour l’élégance parisienne et le rayonnement de Paris à travers le monde. Ces deux marques, se rejoignent également par leur quête d'excellence et leur influence internationale. Cette collaboration promet de marier l’énergie actuelle et moderne du sport et de la mode.

Dès la saison prochaine, les joueuses bénéficieront de deux tenues de présentation d'avant-match, d’une tenue habillée et d’une tenue plus décontractée que Barbara Bui à l’écoute de ces fortes personnalités a créé pour elles.

Barbara Bui, Creator of the eponymous French luxury brand : « J'ai adoré faire ce travail de création pour habiller l'équipe de football féminin du Paris Saint-Germain. C'est une équipe fantastique ! J'ai toujours aimé exprimer le caractère et la personnalité des femmes. Le talent de ces athlètes de haut niveau en est l’incarnation. C’est une joie de les habiller ! »

Fabien Allegre, PSG Chief Brand Officer : « Le Paris Saint-Germain est fier et heureux d’être le premier club de football féminin français à signer un partenariat avec un habilleur officiel aussi authentique que  Barbara Bui. Depuis 1987 la marque ne cesse de jouer avec les codes de la mode, de promouvoir la féminité et son excellence. Avec ce partenariat - qui met en exergue un ancrage parisien commun- plus qu’un mariage de raison nous réunissons les passions. »

À propos du Paris Saint-Germain

Fondé en 1970, le Paris Saint-Germain est le club et la franchise sportive les plus titrés de France et l'un des meilleurs clubs sur la scène européenne. Détenu par Qatar Sports Investment (QSI) depuis 2011, le Club a obtenu des résultats spectaculaires sur et en dehors du terrain. Au-delà de son équipe masculine de football, le Paris Saint-Germain est un club omnisports et avant-gardiste avec ses sections Esports, judo, football féminin et handball. Le Club dispose d'une large et croissante communauté de plus de 200 millions de followers sur les réseaux sociaux, ce qui en fait l'une des plus importante du sport mondial.

Forte d'un effectif mêlant joueuses de classe internationale et talents formés au club, notre équipe féminine s'impose comme une référence en France et à l'échelle européenne. Depuis 2001, les Parisiennes se sont hissés sept fois dans le dernier carré de Ligue des Champions et ont remporté six titres nationaux : un championnat de France (2021), quatre Coupes de France (2010, 2018, 2022, 2024) et un championnat de Division 2 (2001). Au fil des saisons, la section féminine a vu évoluer de grandes joueuses internationales, telles que Formiga, Cristiane, Laura Georges, Sakina Karchaoui, Tabitha Chawinga ou encore Grace Geyoro et Marie-Antoinette Katoto, issues du centre de formation. Depuis janvier 2024, les joueuses ont intégré le Campus PSG, le centre d’entraînement ultra-moderne du Club situé à Poissy, et évoluent au quotidien aux côtés de l’équipe masculine et des Centres de formation et préformation. Au-delà de l’aspect sportif, le Paris Saint-Germain s’engage à créer un impact social positif grâce à PSG For Communities, dans l’intention d’allouer des fonds et proposer des initiatives dédiées à l'autonomisation des jeunes défavorisés.

 

À propos de Barbara Bui

Le vêtement est arrivé comme un hasard dans la vie de Barbara Bui. Dans les années 1980, la mode devient le monde d’expression personnel qu’elle recherchait. Très vite, elle organise des défilés et impose son style : un mélange masculin/féminin, des coupes affûtées, des volumes volontairement oversized ou au contraire très « sharp and cut ». Elle cultive les paradoxes et le choc des matières : elle mélange l’irrévérence du cuir ou du vinyle avec la douceur de la soie ou de la maille. Sa dégaine, mélange de rock et de naturel, est immédiatement reconnaissable.

 

Contacts Presse

AOP pour le Paris Saint-Germain

Anaïse Vion

[email protected]

 

Pour Barbara Bui Pascale Landot & Mathilde Cambos

[email protected]

[email protected]

 

Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.

Télécharger