L’équipe féminine du Paris Saint-Germain à la rencontre des enfants malades de l’Hôpital Margency

Le Paris Saint-Germain – Les Enfants d’Abord a organisé hier après-midi une rencontre riche en émotion entre l’équipe Féminine du Club et les jeunes patients de l’hôpital Margency situé dans le Val d’Oise. Une grande première pour ces jeunes enfants qui ont pu échanger et même, pour certains, jouer au football aux côtés des sportives sur un terrain de l’hôpital.

Les joueuses, réparties en binômes, se sont dans un premier temps succédé dans les chambres de 75 jeunes patients pour leur apporter quelques cadeaux et partager des moments complices autour de photos et de dédicaces. A la suite de la visite des chambres, un grand goûter a été organisé et les enfants en capacité de se déplacer ont pu échanger quelques balles avec les joueuses à l’extérieur de l’hôpital. Un moment unique qui a permis aux enfants de rire et de s’évader de leur quotidien l’espace d’une journée.

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe du Paris Saint Saint-Germain – Les Enfants d’Abord a déclaré : « Cette visite à l’hôpital Margency insuffle, le temps d’une journée, une dose de joie et d’énergie à ces enfants dont le quotidien n’est pas facile. Les joueuses sont elles-mêmes extrêmement sensibles à la situation de ces jeunes enfants et apprécient ces moments tout autant qu’eux. Ces instants de partage sont précieux et bénéfiques pour tout le monde. »

Cette visite à l’hôpital Margency insuffle, le temps d’une journée, une dose de joie et d’énergie à ces enfants dont le quotidien n’est pas facile.

Sabrina Delannoy Directrice adjointe du Paris Saint Saint-Germain – Les Enfants d’Abord