La jeunesse et la Solidarité à l’honneur du 6ème Gala Paris Saint-Germain – Les Enfants d’abord

La traditionnelle vente aux enchères organisée par Artcurial, partenaire de la Fondation Paris Saint-Germain, a permis de lever 1,268 million d' euros qui serviront à financer les actions de la Fondation et du Fonds de dotation du Paris Saint-Germain en faveur de la jeunesse du monde.

Ce mardi 22 mai 2019, Paris Saint-Germain – Les Enfants d’abord organisait son 6ème diner de Gala au Pavillon Cambon Capucines au cœur de Paris. Dernier grand rendez-vous de la saison, l’événement a rassemblé autour de Nasser Al-Khelaifi, Président de la Fondation et du Fonds de dotation du Paris Saint Germain, l’ensemble des joueurs de l’équipe première, la joueuse Marie-Antoinette Katoto, le judoka Teddy Riner et plus de 350 convives.

La cérémonie a été l’occasion pour Sabrina Delannoy, la directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain, de faire le bilan des actions menées cette année par le Club en faveur des enfants et de remercier l’ensemble des partenaires et éducateurs qui œuvrent chaque jour à ses côtés.

Evènement marquant cette année, la présentation du nouvel engagement du Club auprès d’Action contre la Faim dans un programme de lutte contre la malnutrition à Bangui, capitale de la République centrafricaine. Plus de 4 000 enfants atteints de malnutrition aigüe sévère ont pu être traités grâce à la contribution humaine et financière de Paris Saint-Germain-Les Enfants d’abord.

Paris Saint-Germain- Les Enfants d’abord a également renforcé son partenariat avec l’hôpital Necker-Enfants malades. Outre les traditionnelles rencontres entre les jeunes malades et les athlètes du Club, un projet de rénovation d’une salle de réveil du bloc opératoire pédiatrique a vu le jour. L’accord historique entre les deux parties prendra un nouvel essor la saison prochaine avec l’ouverture d’une Ecole Rouge & Bleu au sein de l’établissement hospitalier parisien.

Point d’orgue de la soirée, la vente aux enchères organisée par la maison Artcurial a permis de collecter le montant exceptionnel de 1,268 million d'euros. Les fonds levés permettront à Paris Saint-Germain-Les Enfants d’abord de poursuivre et renforcer son engagement auprès des enfants en France et à l’international. Parmi les 14 lots mis en vente, figuraient notamment un Wild Kong de Richard Orlinski affichant un maillot Jordan noir, un maillot Paris Saint-Germain version Foot US dédicacé par Neymar Jr, une œuvre unique de Patrick Rubinstein en l’honneur de Kylian Mbappé et une expérience extraordinaire dans les coulisses du Parc des Princes pour 30 personnes.

35 enfants des Ecoles Rouge & Bleu de Paris et de Mantes-la-Jolie, ainsi que du programme « Allez les filles », étaient présents pour ce dîner. Ils étaient accompagnés des 18 éducateurs formés par la Fondation qui travaillent au quotidien sur près 360 opérations mises en œuvre chaque année.

De nombreuses personnalités avaient également répondu à l’invitation de « Paris Saint-Germain – Les Enfants d’abord » à l’image de : Ary Abittan, Frédéric Chau, Youri Djorkaeff, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Tony Estanguet, Cyril Hanouna, Kheiron, Marine Lorphelin, Ophélie Meunier, Richard Orlinski, Pedro Miguel Pauleta ou encore Harry Roselmack. 

 
Téléchargez les photos

Téléchargez la video CANDLE

Téléchargez la video Afrique

Téléchargez le BAB de la soirée


A propos de Paris Saint-Germain – Les Enfants d’abord :

En 2000 naissait la Fondation du Paris Saint-Germain, première Fondation d’entreprise d’un Club sportif français, pour aider les enfants défavorisés ou malades, les jeunes et les communautés en difficulté. Lorsque Nasser Al Khelaifi a pris la Présidence de la Fondation en 2012, il lui a donné les moyens d’amplifier ses activités et un Fonds de dotation a été créé pour recevoir des dons de mécénat. En 19 ans, plus de 220 000 enfants et jeunes ont bénéficié de programmes mis en place par la Fondation et/ou le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain.

Aujourd’hui, le Fonds de dotation et la Fondation sont réunis sous une même entité, Les Enfants D’abord.

Les Enfants d’Abord déploie des programmes éducatifs et sportifs en France et à l’international, qui utilisent le sport et ses valeurs, comme levier d’apprentissage, d’épanouissement et de solidarité. Que ce soit par son programme d’insertion sociale et professionnelle, ses Ecoles ROUGE & BLEU, son soutien aux réfugiés ou encore ses dons à des associations, Les Enfants d’Abord mise sur les vertus éducatives et psychologiques du sport pour accompagner les enfants en difficulté sociale ou médicale.

Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.

Télécharger