La marque de mode italienne emblématique, Replay, embrasse Paris et devient le « partenaire officiel denim du Paris Saint-Germain »

Le 30 Octobre 2019 à Asolo, la maison mère de Replay, Fashion Box, a signé un accord avec le club de football de renommée internationale, le Paris Saint-Germain, pour devenir le « partenaire officiel denim » du club pour les 4 prochaines saisons.

En plus des droits de commercialisation standards, Replay et le Paris Saint-Germain travailleront main dans la main pour développer des collections capsules premium exclusives, qui seront disponibles à partir de 2020 via le réseau de vente officiel du Paris Saint-Germain, le commerce de détail de Replay et les canaux en ligne.

Matteo Sinigaglia, PDG de Fashion Box SpA, a déclaré : « Dans l’hypothèse où le football serait considéré comme le sport le plus aimé dans le monde, avec plus de 2,5 milliards de fans répartis sur les 5 continents, nous avons activement prolongé ce partenariat qui nous permettra de renforcer notre présence dans le monde du football, qui est, comme le nôtre, fondé sur une grande passion. Le Paris Saint-Germain est une équipe parisienne, symbole gagnant d'une ville et d'un pays avec lequel nous ressentons une grande affinité ; c'est la marque qui connaît la croissance la plus rapide dans le football et sa portée internationale étonnante devrait stimuler notre exposition mondiale. Compte tenu de la merveilleuse collaboration déjà mise en place avec l'icône du football Neymar Jr., la prochaine étape semblait être, en toute logique, d’unir les forces d’une équipe composée de superstars du football et d’une équipe première qui comprend 10 nationalités différentes. »

Marc Armstrong, Directeur Des Partenariats du Paris Saint-Germain, a ajouté : « Nous sommes ravis d'accueillir Replay dans la famille du Paris Saint-Germain. Nos marques partagent l'ambition de se connecter avec les jeunes et d'attirer les fashionistas du monde entier tout en incarnant Paris. Ces dernières années, le Paris Saint-Germain est devenu la quintessence du sport et du style. Ensemble, nous développerons des produits et des contenus créatifs pour offrir des créations en denim passionnantes. Replay rejoint le Club au bon moment. Le Paris Saint-Germain est l'un des clubs à la croissance la plus rapide au monde, possédant certains des meilleurs talents au monde et, depuis qu'il a renoué avec Paris et développé une approche de style de vie unique, il est maintenant considéré par les fans du monde entier comme la marque de référence pour le football mode. Cet accord avec Replay renforce notre pouvoir de dessin et nous donne la force d'aller encore plus loin. »

Conformément à l'approche sponsoring unique du Club, le partenariat entre les deux marques ira bien au-delà de la présence sur le terrain, pour impliquer des collaborations créatives allant du numérique aux expériences de vente au détail.

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Boîte de mode S.p.A

Fondée en 1981, Fashion Box S.p.A. est un leader mondial de l'industrie du denim. Le groupe italien, basé à Asolo, Trévise (Italie), crée, promeut et distribue des vêtements, accessoires et chaussures décontractés pour hommes, femmes et enfants avec les marques REPLAY, REPLAY et SONS et WE ARE REPLAY. Actuellement, Fashion Box est présent sur tous les marchés européens, ainsi qu'au Moyen-Orient, en Asie, en Amérique latine et en Afrique, couvrant un total de plus de 50 pays. Le réseau de distribution comprend 4 000 points de vente au détail, plus 105 magasins monomarques et un total de 125 corners et magasins de détail dans les magasins. Les exportations représentent 85 % du chiffre d'affaires.

Paris Saint-Germain

Le club de football du Paris Saint-Germain a été créé en 1970. Depuis l'acquisition du club par QSI en 2011, le Paris Saint-Germain a subi une transformation pour devenir l'un des meilleurs clubs de football et marques de sport au monde. Le Club a renoué avec Paris sous la philosophie de « une ville unique, un club unique ».

Le club a remporté 22 trophées en seulement huit ans, pour un total de 40 dans son histoire, ce qui en fait le club de football le plus prestigieux de France. Le Paris Saint-Germain a attiré de nombreux grands joueurs dont Ronaldinho, Beckham, Ibrahimovic, et actuellement Neymar, Mbappé, Cavani, Thiago Silva, et plus encore.

La popularité internationale du Club ne cesse de croître. Il est maintenant l'un des clubs les plus suivis dans le monde, passant de zéro à une communauté de plus de 73 millions d'adeptes des médias sociaux en seulement huit ans. En 2018, elle a ouvert des bureaux internationaux à Doha, New York et Singapour. Le Club, qui comprend des équipes masculines de football, de football féminin, de handball et de judo, a pris la décision d'intégrer une équipe d'e-sport en 2016.

Redonner à la communauté est fondamental pour le Club, qui a considérablement augmenté la capacité de sa Fondation à développer des programmes de grande envergure et efficaces. Un seul de ses nombreux projets, l'École Rouge et Bleue, permet au club d'aider les jeunes défavorisés.

Le Paris Saint-Germain est une équipe parisienne, symbole gagnant d'une ville et d'un pays avec lequel nous ressentons une grande affinité ; c'est la marque qui connaît la croissance la plus rapide dans le football et sa portée internationale étonnante devrait stimuler notre exposition mondiale.

Matteo Sinigaglia PDG de Fashion Box SpA