Le Parc des Princes accueille 400 enfants pour la « journée des enfants » de la Fondation Paris Saint-Germain

La Fondation Paris Saint-Germain a organisé, ce mercredi 19 mai au Parc des Princes, une grande journée dédiée aux enfants bénéficiaires de ses programmes. 

400 enfants issus de divers programmes de la Fondation Paris Saint-Germain tels que l’Ecole Rouge et Bleu, le programme « Allez les Femmes » qui accompagne des femmes et enfants victimes de violences, ou encore l’équipe de football adapté composée de jeunes d’Instituts Médicaux Educatifs, mais aussi des enfants de l’association partenaire Emmaüs Solidarité ont pu participer à cette journée d’exception dans l’enceinte mythique des Rouges et Bleus.

Après une visite du Parc des Princes, les enfants ont pris part à de nombreux ateliers sportifs, ludiques et culturels mis en place par les éducateurs de la Fondation Paris Saint-Germain en plein milieu de la pelouse du Parc des Princes. Les anciens joueurs et joueuses Jessica Houara, Sabrina Delannoy, Laurent Fournier, Luis Fernandez, Omar Da Fonseca ou encore Fabrice Pancrate et Eric Rabesandratana ont animé les ateliers de l’événement.

Les enfants ont eu la grande surprise de recevoir la visite exceptionnelle des artistes Wejdene et Fianso, figures emblématiques de la nouvelle génération, venus partager un moment d’échange et de convivialité à leurs côtés.  

Téléchargez les photos

Candice Prévost, Responsable des opérations de la Fondation Paris Saint-Germain, déclare : « Nous sommes très fiers de pouvoir faire vivre un événement comme celui-ci aux enfants malgré la crise sanitaire, et d’avoir pu compter sur nos anciens joueurs et joueuses pour leur offrir des moments de joie et de partage. Cette journée au Parc des Princes est le symbole des actions sportives et éducatives réalisées auprès de ces enfants tout au long de l’année par la Fondation et ses partenaires. C’est aussi pour nous l’occasion de les remercier de leur mobilisation au quotidien. »

A travers sa Fondation, le Paris Saint-Germain met son savoir-faire au service de l’épanouissement et du développement des jeunes en situation difficile. Chaque année, ce sont plus de 16 000 enfants qui bénéficient de ses programmes.