Le Parc des Princes s'éteint pour la planète

Le Parc des Princes a participé samedi 30 mars à l’opération Earth Hour, la plus grande mobilisation citoyenne pour la planète organisée par le WWF. Chaque année, ce sont plusieurs millions de personnes qui participent au mouvement en éteignant leur lumières et des milliers de monuments iconiques qui sont plongés dans le noir le temps d’une heure. A cette occasion, l’enceinte des Rouge et Bleu s’est éteint de 20h30 à 21h30. 

En 2017, à l’initiative du ministère des Sports et du WWF France, près de 30 organisateurs dont la société de gestion exclusive du Parc des Princes (la SESE) déténue à 100% par le Paris Saint-Germain, ont signé la Charte d’éco-responsabilité des grands équipements sportifs et sites d’accueil.

Cette Charte engage le Club parisien dans une démarche d’amélioration vertueuse sur 15 engagements précis en matière d’alimentation responsable, de réduction des déchets, d’engagement social et de qualité d’accueil des publics en situation d’handicap. 

Liste des 15 engagements éco-responsables de la charte :

  • 50% minimum d’alimentation responsable
  • 80% minimum des déplacements effectués en mobilité active, transports en commun ou covoiturage
  • 80% des achats intégrant des critères de sélection « achats responsables »
  • 15% de déchets en moins et 40% de déchets réutilisés, recyclés ou valorisés, 60% des déchets alimentaires traités en biodéchets
  • 100% des sites naturels et des espaces verts respectés et/ou 1 programme en faveur de la biodiversité
  • 100% de la consommation d’énergie et d’eau maîtrisée et optimisée 25% d’énergies renouvelables ou de réutilisation
  • 100 % des événements et services proposés garantissent une qualité d’accueil équivalente des publics en situation de handicap
  • 1 programme favorisant l’accès à des publics défavorisés
  • 1 innovation (au moins) « éco-responsable » expérimentée
  • 1 programme autour de l’engagement social
  • 1 programme favorisant l’identification et le dialogue avec les parties prenantes du territoire
  • 1 engagement (au moins) dans une cause solidaire
  • 1 action (au moins) favorisant l’égalité et la lutte contre les discriminations
  • 1 plan d’actions de management responsable de l’équipement
  • 1 programme de sensibilisation à l’éco-responsabilité

 

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Contact presse :

Nicolas Serres 

Corporate & Brand Communications Manager

+33 6 58 22 44 23 / [email protected]

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