LE PARIS SAINT-GERMAIN ACCUEILLE LE TROPHEE DE LA COUPE DU MONDE DES CLUBS™ DE LA FIFA DANS LA VILLE LUMIERE

À dix semaines de son lancement aux Etats-Unis, la Coupe du Monde des Clubs fait étape à Paris pour y célébrer le football, la culture parisienne et l’identité innovante du PSG

Découvrez les photos de la tournée parisienne du trophée ici.

Alors que l’excitation grandit à l’approche de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 aux États-Unis, le Paris Saint-Germain est fier d'accueillir dans la capitale française le Trophée de la nouvelle compétition mondiale de clubs du 3 au 6 avril. Paris marque une étape européenne majeure de la tournée du Trophée, offrant une occasion unique aux fans parisiens et à tous les passionnés de football en France d’admirer le nouveau Graal du football mondial des clubs.

A partir du 14 juin, ce tout nouveau format de Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™ réunira 32 des plus grands clubs du monde aux Etats-Unis pour un mois de compétition dans 11 villes. Qualifié grâce à la régularité de ses performances sportives, le Paris Saint-Germain aura l’immense honneur d’être le représentant du football français dans un territoire où il compte de très nombreux supporters.  

Après un match d’ouverture au Rose Bowl Stadium de Los Angeles contre les Espagnols de l’Atletico de Madrid le 15 juin, le Paris Saint-Germain y affrontera également le club brésilien de Botafogo le 20 juin avant de s’envoler défier les Seattle Sounders à Seattle le 23 juin pour la dernière journée de la phase de groupe.

Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain, déclare : « Accueillir le trophée de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA à Paris marque une nouvelle étape importante pour cette compétition mondiale de clubs et le début de notre voyage vers cette nouvelle célébration mondiale du football aux États-Unis cet été. Le Paris Saint-Germain est fier de représenter la France sur la scène mondiale. C’est une opportunité de montrer au monde nos valeurs et ce qui rend le Paris Saint-Germain unique. Et d'apporter le meilleur du football de club européen, le meilleur de Paris et du Paris Saint-Germain, aux États-Unis et à nos fans du monde entier cet été. »

Luis Enrique, l’entraineur du Paris Saint-Germain, ajoute : « C’est une fierté pour le Paris Saint-Germain de participer au premier Mondial des Clubs qui, je pense, sera une référence au niveau mondial lors des années à venir. Une compétition très stimulante, attractive, qui dira qui des 32 équipes présentes est la meilleure du monde. Ce sera une très belle fête pour nos supporters ».

La Coupe du monde des Clubs à Paris : Un trophée, une ville, une ambition

Le Paris Saint-Germain a prévu un programme éclectique pour la visite du Trophée de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 dans la ville lumière, avec des évènements exceptionnels sur les lieux les plus emblématiques du Club et de Paris. Des expériences immersives mêlant football, mode, musique et art, autant d'éléments centraux de l'ADN du Paris Saint-Germain.

Après une visite des monuments les plus iconiques de la capitale française, comme l’Arc de Triomphe, Montmartre ou encore la Tour Eiffel, le Trophée était exposé au siège du Paris Saint-Germain. L’occasion pour l’ensemble des collaborateurs du Club d’admirer de près le symbole de cette nouvelle compétition.

Le club a organisé une croisière inédite sur la Seine en présence de Youri Djorkaeff, ambassadeur de la FIFA et légende du Club parisien. L’événement a réuni plusieurs personnalités françaises de renom, dont MYD, DJ électro, Jean Imbert, chef étoilé de renommée internationale, Mambo, artiste contemporain, et Matthias Dandois, nonuple champion du monde de BMX freestyle. Des personnalités qui représentent tout le savoir-faire et savoir-vivre Parisien.

Les joueurs du Paris Saint-Germain ont également eu l'opportunité de voir de près le Trophée au Campus PSG ce qui leur a donné un avant-gout de la compétition.

Le périple français du trophée passe également par le Parc des Princes à l’occasion de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le SCO d’Angers. De nombreuses animations sont prévues aux abords et dans le stade pour offrir aux supporters du Club un premier frisson mondial à quelques semaines du début de la compétition et renforcer leur fierté de soutenir le seul représentant français dans cette nouvelle compétition.

Cette étape dans la capitale marque le point de départ du voyage du Club et de ses supporters vers les États-Unis. Un voyage, et une compétition majeure, au cours desquels le Paris Saint-Germain entend affirmer sa singularité en tant que “Club de la Nouvelle Génération” et démontrer ses ambitions sportives, avec pour objectif de conquérir le cœur des fans de l’autre côté de l’Atlantique en apportant le meilleur de la France, de Paris et du football aux États-Unis.

Le Paris Saint-Germain, ambassadeur du football français aux États-Unis

En juin, le Paris Saint-Germain se présentera aux États-Unis avec une équipe déterminée, des supporters plus motivés et passionnés que jamais. Cette compétition sera l’occasion pour le Club de consolider ses liens, chaque jour plus forts, avec le pays et les fans américains. Tout au long de la compétition, plusieurs initiatives, à destination des supporters du Club et des amoureux de football aux Etats-Unis, seront proposées par le Paris Saint-Germain.

Les États-Unis représentent un territoire clé pour le Paris Saint-Germain depuis de nombreuses années, au point que le Club est devenu l’une des principales références du football européen dans le pays. Une position renforcée en 2023 par l'investissement stratégique de l’entreprise américaine Arctos Partners.

De nombreux ponts ont été construits à travers des partenariats solides, notamment avec Nike, Fanatics, Born x Raised, et la marque iconique Jordan, depuis 2018. Le Club a également tissé des liens avec plusieurs franchises et athlètes américains, comme les San Antonio Spurs.

Au cours de la dernière décennie, le Paris Saint-Germain a notamment ouvert plusieurs boutiques à New York, Miami ou encore Las Vegas et dispose d’un site e-commerce dédié. Le réseau d’académies PSG, des centres de formation pour les jeunes, est aujourd’hui l’un des plus vastes des Etats-Unis, avec 7 académies actuellement opérationnelles à Phoenix, Los Angeles, Houston, Miami, Orlando et Chicago.

La popularité du club n’a cessé de grandir ces dernières années. Plus de 23 fans clubs sont répartis sur l’ensemble du territoire américain et joueront un rôle déterminant dans le soutien de l’équipe. Ils seront renforcés par les 5 millions de fans basés aux Etats-Unis qui suivent le club sur les réseaux sociaux, mais aussi toutes les célébrités qui se sont affichées aux côtés du Paris Saint-Germain ces dernières années comme Justin Timberlake, Beyonce, Rita Ora, Kendall Jenner, Travis Scott, Will Smith, Spike Lee, DJ Khaled ou encore Jimmy Butler.

La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA sera la dernière compétition d’une saison particulièrement riche pour les amoureux du Paris Saint-Germain. Le Club, qui peut remporter le 13e titre de champion de France de son histoire ce samedi, 5 avril, contre Angers, est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et la finale de la Coupe de France.

 

 

À propos du Paris Saint-Germain :

Fondé en 1970, le Paris Saint-Germain est le club le plus titré de France et une référence du football européen qui allie excellence sportive, innovation et engagement sociétal pour façonner l’avenir du sport. Depuis 2011, sous l’impulsion de Qatar Sports Investments (QSI), il s’est imposé comme une institution multisport (football masculin et féminin, handball, judo, Esports).

Avec plus 500 millions de fans et 220 millions de followers, il est devenu une marque mondiale à l’intersection du sport, de la culture et de la mode, notamment grâce à son partenariat avec Jordan. En 2024, le PSG a inauguré le Campus Paris Saint-Germain, un complexe ultramoderne de 300 millions d’euros.

En tant que Club de la Nouvelle Génération, le Paris Saint-Germain allie excellence sportive, influence culturelle et impact social pour façonner l’avenir du sport et de la société.

Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.

Télécharger