Le Paris Saint-Germain achève avec succès sa pre-saison lors de la Tournée en Chine presentée par ALL – Accor Live Limitless

Les joueurs du Paris Saint-Germain, champions de Ligue 1, ont conclu leur tournée de 11 jours en Chine en partenariat avec leur sponsor principal ALL-Accor Live Limitless, en battant le Stade Rennais devant plus de 25 000 spectateurs au Centre sportif Universiade de Shenzhen et en soulevant le Trophée des Champions.

 

La Tournée d’Eté en Chine 2019, présentée par ALL-Accor Live Limitless, est la troisième tournée du Club effectuée en Chine depuis les six dernières années et celle qui a connu le plus vif succès.

En Chine, le Club et ALL ont attiré des centaines de milliers de nouveaux adeptes sur l’ensemble de ses plateformes digitales, dont Weibo, WeChat, Douyin et Toutiao, et 38 millions de hashtags relatifs au China Tour ont été générés. Les vidéos postées sur les réseaux sociaux du Club ont enregistré un total de 103 millions de vues et 65 758 commentaires. Le Paris Saint-Germain a été mentionné dans plus de 230 articles, atteignant un reach potentiel de plus de 32 millions. ALL a été l'acteur de plus de 250 articles clés dans les médias, clips télévisés et messages sur les réseaux sociaux avec plus de 12 millions de téléspectateurs.

A l’échelle mondiale, 652 publications ont été publiées sur l’ensemble des plateformes sociales du Paris Saint-Germain (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube), pour un reach potentiel de 330 millions. Plus de 9 000 articles ont été publiés en ligne par des médias clés, générant un reach potentiel de 12 milliards.

Au total, plus de 60 000 personnes ont rempli les stades pour soutenir les Rouge & Bleu contre l'Inter Milan à Macau le 27 juillet, contre le Sydney FC, champion d'Australie, le 30 juillet à Suzhou et le 3 août à Shenzhen contre le Stade Rennais. Plus de 1 500 fans ont assisté aux nombreuses séances d’entraînement ouvertes du Club, tandis que des centaines de fans chanceux ont participé aux sessions de la Paris Saint-Germain Academy en partenariat avec ALL et le sponsor chinois du Club, PINGAN.

Tout au long de la tournée, les joueurs ont rencontré leurs fans et participé à un grand nombre d'activités à destination des médias et des fans locaux, notamment le lancement du maillot Away au Jordan Store, un défilé de mode unique au Raffles Shenzhen de ALL - Accor Live Limitless, une visite découverte de Shenzhen, diverses rencontres avec les communautés locales ou auprès d’enfants malades à l’hôpital, et bien plus encore.

Sébastien Wasels, Directeur du développement du Paris Saint-Germain en Asie-Pacifique, a déclaré: « Cette troisième tournée en six ans en Chine souligne notre engagement dans le pays, une région stratégiquement très importante pour le Club. Effectuée en partenariat avec ALL - Accor Live Limitless, cette tournée en Chine a été la plus longue et la plus réussie à ce jour. Elle nous a permis de visiter trois grandes villes et de nous rapprocher de nos fans dans le pays. Nous remercions nos partenaires, nos sponsors et surtout tous les fans pour leur accueil si chaleureux et pour leur hospitalité.

Nous sommes ravis d’avoir eu l’opportunité de mettre en lumière le positionnement original du Paris Saint-Germain, fier et unique représentant de Paris, qui est devenu ces dernières années une référence en matière de style de vie et d’innovation. Nous sommes un très jeune club qui fêtera bientôt son 50ème anniversaire en 2020, ce qui nous donne un certain avantage pour parler aux nouvelles générations. »

Gary Rosen Chairman and Chief Operating Officer, Accor Greater China, a déclaré: « Lors de cette première activation du nouveau programme de fidélité lifestyle ALL - Accor Live Limitless, en partenariat avec le Paris Saint-Germain en Chine, nous sommes ravis d'avoir reçu plus de 1 500 invités y compris des médias clés, des membres de notre programme, des propriétaires, des partenaires et des membres de la communauté locale qui ont pu vivre des activités uniques : séances d’entrainement, rencontres avec les joueurs, sessions avec la Paris Saint-Germain Academy et matchs tout au long de la tournée. Des centaines de milliers de fans ont partagé l’engouement autour de ce séjour. Le sport est le vecteur d’émotions universel idéal qui permet de créer du lien entre nos membres et nos clients. »

Tout au long de la tournée, les médias et les fans ont apprécié l’engagement du Club, des joueurs et du staff qui ont pris plaisir à partager des moments auprès des fans lors de séances de dédicaces, de photos et de conversations échangées. Les joueurs et le staff ont apprécié ces quelques jours et sont rentrés à Paris avec le sentiment d’une tournée 2019 réussie, à la fois sur et en dehors du terrain.

 

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