Le Paris-Saint Germain célèbre au Parc des Princes la Journée Internationale des droits des femmes

En présence de Madame Roxana Maracineanu, Ministre des Sports et de Madame Nathalie Boy de la Tour, Présidente de Ligue de Football Professionnel, l’ensemble des joueuses du Paris Saint-Germain sont devenues cet après-midi marraines des jeunes filles qui participent à l’édition 2019 du programme Allez les filles !, mis en place par Paris Saint-Germain – Les Enfants d’Abord.

A l’issue de l’entrainement de l’équipe féminine, les jeunes filles ont pu échanger avec les joueuses et nouer de premiers liens avec leurs marraines, qui les accompagneront tout au long de la saison.

À cette occasion, Madame Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, a déclaré :

« Le gouvernement a fait de l’égalité femmes hommes la grande cause du quinquennat et il a besoin de la mobilisation des acteurs privés, des clubs professionnels comme le Paris Saint-Germain pour la faire progresser. Le sport, notamment parce qu’il est médiatisé et passe à la télévision a un rôle d’exemplarité pour encourager la mixité. »

Victoriano Melero, Secrétaire général du Paris Saint-Germain, a ajouté :

« Au travers de son équipe féminine et de sa Fondation, le Paris Saint-Germain défend tout au long de l’année l’émancipation des femmes grâce au sport, promeut le sport au féminin et aide au développement de la pratique chez les jeunes filles. Nous donnons rendez-vous à tous les fans et passionnés de football le 27 mars prochain au stade Jean-Bouin pour le ¼ de finale de la Ligue des Champions féminine qui opposera le Paris Saint-Germain à Chelsea. Une affiche exceptionnelle ! »

L’objectif du programme Allez les Filles !, lancé en 2012, est d’initier les jeunes filles âgées de 8 à 13 ans à la pratique sportive et de les sensibiliser durablement aux bienfaits et aux valeurs du sport. Les 50 jeunes filles inscrites cette année sont issues de la Fondation OCIRP dédiée aux orphelins et de l’association du quartier La Soucoupe à Saint-Germain-en-Laye. Le programme de 15 semaines leur permet de découvrir diverses disciplines, à l'occasion de séances de découverte sportive et culturelle avant de se voir offrir une licence sportive pour continuer la pratique du sport de leur choix.

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain, a confirmé :

« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nos jeunes bénéficiaires un accès au sport et un lien direct avec les joueuses professionnelles du Club. Le programme Allez les filles ! existe depuis 7 ans. Chaque année, joueuses et jeunes filles nouent des relations très fortes. L’équipe féminine du Paris Saint-Germain compte aujourd’hui parmi les toutes meilleures d’Europe et nos joueuses ont à cœur d’inspirer la jeune génération et de transmettre les valeurs humaines que véhicule le sport. »

En marge de la cérémonie, les jeunes filles ont pu assister à une démonstration de football freestyle offerte par la reine de la discipline, Lisa Zimouche.

Téléchargez ici la vidéo réalisée par le Paris Saint-Germain à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Téléchargez ici la vidéo de présentation du programme « Allez les filles ! »


Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.

Télécharger