Le Paris Saint-Germain célèbre le mois de l’Égalité avec un programme engagé 

Le Paris Saint-Germain célèbre le mois de l’Égalité avec un programme engagé 

Fidèle à ses valeurs de mixité, de solidarité et d’égalité des chances, le Paris Saint-Germain consacre le mois de mars à la promotion de l’égalité à travers une série d’initiatives et d’événements impactants. Le « Mois de l’Égalité » est l’occasion de réaffirmer l’engagement du club en faveur de l’émancipation des jeunes filles et des femmes mais aussi de l’ensemble des citoyens, aussi bien sur le terrain que dans la société. 

 

Un programme ambitieux pour sensibiliser et inspirer 

Jeudi 6 mars – Séminaire Leadership pour les salariées du Club 

Une journée dédiée aux collaboratrices du Club afin de les accompagner dans leur développement professionnel à travers des conférences et des ateliers d’échange et d’inspiration. 

 

Samedi 15 mars – SNIPES, partenaire culture et de la communauté, accueille « Allez les Filles » Saint-Denis  

Snipes Serves et PSG For Communities se lient pour permettre aux jeunes filles du programme “Allez les Filles” Saint-Denis de vivre une après-midi d’initiation à la culture hip-hop dans leur boutique et studios de Saint-Denis.  

 

Mercredi 19 mars – Soirée « Femmes Capitales » au Parc des Princes avec Deloitte, partenaire officiel de la section Féminine 

En partenariat avec Deloitte, cette soirée réunira de nombreux acteurs économiques, des athlètes internationaux et des artistes pour échanger sur les enjeux du sport féminin et son rôle moteur dans la société. Un moment fort marqué par la révélation d’une œuvre célébrant les joueuses et Légendes du Paris Saint-Germain. 

 

Jeudi 20 mars – Lancement de l’exposition Martin Luther King à la Maison du Campus 

En collaboration avec Sportitude et SOS Racisme, cette exposition sensibilisera les jeunes du centre de formation du Paris Saint-Germain et l’ensemble des salariés du Club aux valeurs de lutte contre les discriminations, en mettant en lumière l’héritage et l’impact du Dr. Martin Luther King. 

 

Mercredi 26 mars – Concours d’éloquence « Allez les Filles » 

Dans le cadre du programme « Allez les Filles » du Fond de dotations « PSG for Communities » 5 groupes de jeunes filles (Colombes, Paris 19ème, Poissy, Saint-Denis et Vitry) participeront à des activités sportives adaptées et se prépareront tout au long du mois de mars pour un concours d’éloquence valorisant la prise de parole et la confiance en soi. Leur plaidoirie aura lieu au Parc des Princes en présence de leurs marraines ainsi que de nombreux autres invités. 

 

Mercredi 2 avril : le programme “One Team” réunit au Parc des Princes  

A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, 120 enfants bénéficiant du programme One Team, porté par le fond de dotations « PSG for Communities » se retrouveront au Parc des Princes pour effectuer une séance de football. Un moment unique d’échange, de partage et d’inclusion en présence d’athlètes du Paris Saint-Germain.  

 

Un engagement fort en faveur de l’égalité 

À travers ces actions, le Paris Saint-Germain poursuit son engagement en faveur de l’égalité, convaincu que le sport est un formidable levier d’émancipation et d’inspiration pour les jeunes générations. 

 

 

 

À propos Paris Saint-Germain  

  

Fondé en 1970, le Paris Saint-Germain est le Club sportif le plus titré de France et l’une des meilleures équipes sur la scène européenne. Sous la propriété de Qatar Sports Investments (QSI) depuis 2011, le PSG s’est transformé en une institution multisport, excellant dans le football masculin et féminin, le handball, le judo et les Esports. En 2022, le groupe américain Arctos Partners a investi dans le PSG pour soutenir sa stratégie de croissance à long terme.     

  

Le Club affiche un palmarès exceptionnel sur le terrain, avec 12 titres de Ligue 1 et 52 trophées au total, dont 33 remportés depuis 2011. Au fil des années, le PSG a attiré des joueurs légendaires tels que Mbappé, Ronaldinho, Beckham, Ibrahimović, Messi et Neymar Jr., et continue de compter parmi ses rangs certains des meilleurs talents mondiaux.     

  

Avec une base de fans globale de plus de 500 millions de personnes, et 220 millions sur les réseaux sociaux, le PSG occupe une position unique à l’intersection du sport, de la culture et de la mode. Ses collaborations avec des icônes mondiales comme Jordan ont renforcé son statut de marque reconnue à l’échelle internationale.     

  

En 2024, le Club a inauguré le Campus Paris Saint-Germain, un complexe de plus de 300 millions d’euros, une installation ultramoderne établissant de nouveaux standards pour le développement des athlètes. Grâce à son programme « PSG for Communities », le Club s’engage en faveur de la responsabilité sociale, soutenant les jeunes défavorisés dans le monde entier à travers des initiatives impactantes dans les domaines de l’éducation, du sport et de l’inclusion.     

  

En tant que Club de la Nouvelle Génération, le Paris Saint-Germain allie excellence sportive, influence culturelle et impact social pour façonner l’avenir du sport et de la société

Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.

Télécharger