Le Paris Saint-Germain donne carte blanche aux photographes

Depuis 2013, le Paris Saint-Germain offre à des photographes de tous horizons l’opportunité de montrer un visage décalé et intimiste du spectacle sportif. En 6 ans, plus de 30 photographes, femmes et hommes, se sont pris au jeu, parmi lesquels Muriel Franceschetti, Pauline Rousseau, Little Shao, Vasanthan Yogananthan ou encore le  réalisateur Patrick Braoudé,  la collection comprend aujourd’hui 890 photos dont une partie est présente sur le site dédié carteblanche.psg.fr

Jean-Martial Ribes, Directeur de la communication du Paris Saint-Germain : « Nous considérons aujourd’hui la photographie comme un média à part entière. Le Club a beaucoup progressé sur le sujet depuis trois ans.  Il est habituel désormais de croiser des photographes et instagrammeurs au Parc des Princes pour qui le match ne se résume pas à l’exploit sportif. Nous avons également évolué vers une photographie plus lifestyle que nous exploitons sur nos réseaux sociaux, dans notre magazine Paris Saint-Germain et régulièrement lors d’expositions photo au Parc ou lors des tournées de pré et mi-saison. »

Dernier en date, le réalisateur et photographe urbain Simon Grass s’est intéressé au geste sportif. Mettant en parallèle les attitudes des joueuses et joueurs du Paris Saint-Germain, sa série photographique appelle à une plus grande reconnaissance du football féminin. Elle fait écho au parcours des féminines du Paris Saint-Germain, qui ont atteint les ¼ de finale de Ligue des Champions.

 

 

Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.

Télécharger