Le Paris Saint-Germain et ALL - Accor Live Limitless s'engage auprès des communautés locales avec des activités autour du football

Au cours de la deuxième semaine du Paris Saint-Germain China Tour 2019 présenté par ALL - Accor Live Limitless, le nouveau partenaire principal du Club s'est associé à la Paris Saint-Germain Academy pour dispenser trois entrainements de football de haute qualité à 100 jeunes chinois passionnés de football à Shenzhen.

Les sessions de l’Academy offrent l’opportunité de mettre en lumière la manière dont le Paris Saint-Germain et Accor apportent à ses fans et à ses membres des expériences uniques, mémorables et «qu’on ne peut pas acheter». C’est un exemple parfait d’une expérience unique offerte par le club et son principal partenaire pour tous les enfants et jeunes passionnés de football d’explorer non seulement les bases et la culture du football, mais aussi l’esprit du sport qui stimule la passion et unit les gens et les communautés. 

Présente toute l’année dans 14 pays du monde entier, la Paris Saint-Germain Academy est mondialement reconnue pour avoir quelques-uns des meilleurs entraîneurs et un savoir-faire unique dans le développement des capacités footballistiques des enfants et ce à tous les niveaux. Elle utilise les méthodes d’entraînement traditionnelles du Club et est ouverte à tous les niveaux d’habileté.

Nadia Benmokhtar, Head of Paris Saint-Germain Academy, a déclaré: « Nous sommes très heureux de partager la passion et les bases du football avec les enfants de Shenzhen en partenariat avec Accor. Cela vaut d'autant plus la peine de voir les sourires sur leurs visages et de profiter du beau jeu qu’est le football. Apporter du bonheur aux enfants fait partie de nos priorités. »

Gary Rosen, Chairman and Chief Executive Officer Accor Greater China, a ajouté : « C’est dans notre ADN d’offrir ces expériences uniques qui construisent des souvenirs inoubliables. Le partenariat avec le Paris Saint-Germain nous offre la base et le savoir-faire nécessaires pour concrétiser les rêves de jeunes enfants qui aiment le football. »

Des associations situées à Shenzhen ont soutenu chacune des trois sessions : The Parkland Foundation, Shenzhen Overseas Chinese Returnees Association, et Shenzhen International Culture Industry Park.

Le 30 juillet dernier, la Shenzhen International Culture Industry Park et l’Association Shenzhen Overseas Chinese Returnees ont fait équipe afin de soutenir une session réunissant plus d’une vingtaine d’enfants âgés entre 8 et 11 ans.

La Shenzhen International Cultural Industry Park réunit plus de 60 entreprises dynamiques et l’équipe d’Industrial Park a établi une collaboration étroite avec de nombreuses communautés locales offrant ainsi une multitude de canaux de coopération pour des entreprises enregistrées en tant que membre d’Industrial Park. 

La Shenzhen Overseas Chinese Returnees Association a été créée en 2013 et a pour but de mettre en relation des groupes de jeunes partis à l’étranger qui reviennent à Shenzhen. Cela permet de mettre en relation des groupes de personnes ayant des parcours professionnels et personnels très différents. L’association est à but non-lucratif et est composée de volontaires.

Pour la session du 1er Aout, Accor a réuni 20 adolescents de 12 à 15 ans. Les trois sessions ont toutes duré environ une heure et ont permis aux adolescents d’interagir avec les joueurs du Paris Saint-Germain et d’assister à des séances d’entrainements ouvertes. 

 

A propos de la Paris Saint-Germain Academy :

Fondée en 2005, la Paris Saint-Germain Academy offre à des milliers d’enfants en France et à travers le monde l’opportunité de jouer au football dans l’une de ses écoles ouvertes à l’année ou au sein de ses camps saisonniers. 

La Paris Saint-Germain Academy s’adresse à toutes les filles et tous les garçons âgés de 4 à 17 ans souhaitant partager les valeurs du Paris Saint-Germain à travers des expériences culturelles et sportives uniques.

Tous les coachs bénéficient d’une formation suivant une méthodologie propre au Club afin de garantir une qualité d’enseignement optimale. Les entrainements sont supervisés par le staff technique du club et suivent la philosophie de jeu propre au Paris Saint-Germain tout en s’adaptant au niveau de chaque enfant.

La Paris Saint-Germain Academy est présente dans 14 pays à travers 80 centres établis à l’année et plus de 150 camps saisonniers. Plus de 13 000 enfants ont pris part aux activités proposées par l’Academy cette saison

 
Contact presse : 
Nicolas Serres
Corporate & Brand Communications Manager
nserres@psg.fr

 

A propos d’Accor :

Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui offre des expériences uniques et inégalées dans près de 4 800 hôtels, complexes hôteliers et résidences implantés dans 100 pays. Depuis plus de 50 ans, le groupe propose tout son savoir-faire hôtelier à travers une collection incomparable qui s’étend de l’enseigne de luxe à l’enseigne économique.

Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouvelles manières de vivre, de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être et coworking au sein de ses différentes marques. Afin de dynamiser les performances commerciales du groupe, la gamme d’accélérateurs métiers de Accor permet par ailleurs d’accompagner la distribution et l’exploitation des établissements et de développer les expériences proposées aux clients. Ces derniers ont également accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants au monde.

Accor est pleinement engagé dans le développement durable, tant envers la planète qu’auprès des communautés locales. Le programme Planet 21 – Acting Here s’emploie ainsi à agir pour une « hospitalité positive », tandis que le fonds de dotation Accor Solidarity s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi en leur proposant des formations professionnelles.

Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY). Pour plus d’informations, rendez-vous sur accor.com, ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

 

Media enquiries:             

Phyllis Sio

Director of Communications, Accor Greater China

Phone: +86 159 2079 9606

Email: Phyllis.sio@accor.com

April Ling

Communications Manager, Accor Greater China

Phone: +86 21 6119 9839

Email: April.ling@accor.com