Le Paris Saint-Germain et EA SPORTS renouvellent leur partenariat

Le Paris Saint-Germain et le développeur de jeux vidéo Electronic Arts ont renouvelé le partenariat qui les lie depuis 2011. Ce renouvellement prolonge le partenariat jusqu’en 2024 et élargit son ampleur, faisant d’EA SPORTS l’un des partenaires les plus impliqués auprès du Club de la capitale.

 

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, des éléments supplémentaires du Paris Saint-Germain seront inclus au jeu FIFA 20 afin de fournir aux joueurs un contenu encore plus réaliste. Les deux partenaires travailleront conjointement à la création de nouveaux contenus digitaux et à la mise en place d’événements à l’échelle internationale tout au long de la saison ainsi que pendant les tournées de pré-saison du Club.

Marc Armstrong, Chief Partnerships Officer au Paris Saint-Germain, a déclaré : « Nous sommes fiers de compter EA SPORTS parmi nos partenaires les plus fidèles. EA SPORTS est l’un des principaux éditeurs de jeux vidéo de sport et le créateur d’EA SPORTS FIFA - la simulation sportive la plus réaliste de l’univers des jeux vidéo – et nous sommes heureux qu’ils aient choisi de renforcer leur engagement envers le Club en accentuant leur implication et en devenant un partenaire premium du Paris Saint-Germain.

Nous sommes impatients d’imaginer et de concevoir ensemble de nouveaux projets majeurs dans les années qui viennent, en particulier dans le domaine digital. Nous savons qu’une grande partie des personnes qui suivent le Paris Saint-Germain, notamment nos fans à travers le monde, jouent régulièrement aux différents jeux créés par EA SPORTS. L'extension de ce partenariat est également un moyen pour le Club de se rapprocher de ses supporters. »

Antoine Cohet, Sr Marketing Manager d’EA SPORTS a ajouté: « Nous sommes ravis d’avoir renouvelé aujourd’hui notre partenariat avec le Paris Saint-Germain, l’un des clubs de football les plus influents au monde, avec qui nous avons construit une excellente relation au fil des années.

Nous avons choisi de renforcer notre engagement envers le Club et de nous donner la liberté de créer de nouveaux contenus qui captiveront les fans. Les supporters du Paris Saint-Germain continueront d’avoir la chance de jouer avec leur club et leurs joueurs préférés avec une authenticité de plus en plus incomparable sur FIFA. »

 

A propos d’Electronic Arts :

Electronic Arts (NASDAQ: EA) est un chef de file mondial dans le secteur du divertissement numérique interactif. EA développe et distribue des jeux, du contenu et des services en ligne pour les consoles connectées à Internet, les appareils mobiles et les ordinateurs. EA compte plus de 300 millions de joueurs inscrits dans le monde entier.

Pour l'exercice 2018, les résultats comptables d'EA se chiffraient à 5,15 milliards de dollars de revenu net. Basée à Redwood City en Californie, la société est reconnue pour son portefeuille de jeux de qualité à succès comme The Sims™, Madden NFL, EA SPORTS™ FIFA, Battlefield™, Dragon Age™ et Plants vs. Zombies™. Pour plus d'informations sur EA, consultez le site www.ea.com/news.

EA SPORTS, Ultimate Team, Battlefield, Les Sims, Need for Speed, Dragon Age et Plants vs. Zombies sont des marques de Electronic Arts Inc. NFL et FIFA sont détenus par leurs propriétaires respectifs et sont utilisés avec autorisation.

 

A propos du Paris Saint-Germain :

Le Paris Saint-Germain a été créé en 1970. Depuis le rachat du Club par QSI en 2011, le Paris Saint-Germain s’est transformé pour devenir l’un des meilleurs clubs de football et l’une des principales marques de sport au monde. Le Club a renoué avec Paris, sous la philosophie d'une ville unique, d'un club unique. Le Paris Saint-Germain a par la suite remporté 22 trophées en seulement huit ans, pour atteindre un total de 40 trophées dans son histoire, devenant ainsi le club de football le plus titré de France.

Le Paris Saint-Germain a attiré de nombreux grands joueurs, dont Ronaldinho, Beckham, Ibrahimovic, et actuellement Neymar Jr, Mbappé, Cavani, Thiago Silva, etc.

La popularité du Club à l’international ne cesse de croître. Il est maintenant l'un des clubs les plus suivis au monde, passant de zéro à plus de 73 millions de fans sur les réseaux sociaux en seulement huit ans. L’année dernière, le Club a déployé des nouveaux bureaux à Doha, à New-York et à Singapour, renforçant son ancrage à l’international. 

Le Paris Saint-Germain, qui comprend maintenant les sections de football masculin, de football féminin, de handball et de judo, est devenu l’un des premiers clubs de sport à s’investir dans l’univers du esport en 2016.

S’impliquer auprès des enfants et des jeunes est fondamental pour le Club qui a considérablement multiplié les actions de sa Fondation. Parmi les nombreux projets structurants, l’Ecole Rouge & Bleu est un programme qui permet d’accompagner les enfants en difficultés sociales sur la voie de la réussite.

Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.

Télécharger