LE PARIS SAINT-GERMAIN ET FANATICS DÉVOILENT UNE NOUVELLE BOUTIQUE À LOS ANGELES, PREMIER POINT DE VENTE PERMANENT D'UN CLUB EUROPÉEN EN AMÉRIQUE DU NORD

  • L'explosion de la popularité du Paris Saint-Germain à travers le monde stimule son expansion à l'international.
  • Fanatics s'appuie sur le géant de la vente au détail Lids pour ouvrir et exploiter une nouvelle boutique.
  • Cette boutique à la pointe de la mode propose les tout derniers produits Nike et Jordan Brand ainsi que des articles uniques inspirés de Los Angeles, proposés en exclusivité sur la côte Ouest.

Le Paris Saint-Germain, l’un des plus grands clubs du monde, est devenu le premier club européen à ouvrir un point de vente permanent aux États-Unis. Alors que le club poursuit son projet de devenir l’une des marques les plus importantes et les plus en vue du sport mondial, cette nouvelle boutique illustre la portée de son expansion en Amérique du Nord.

Le Paris Saint-Germain et Fanatics, leader mondial du merchandising sportif sous licence, s'associent avec l'objectif d'étendre le réseau de distribution mondial du club. Plusieurs nouvelles boutiques doivent ouvrir dans des marchés internationaux stratégiques, à commencer par un premier point de vente dans le Westfield Century City Mall, centre commercial haut de gamme à Los Angeles. Ces nouvelles ouvertures s'inscrivent dans un contrat de merchandising et de distribution novateur de 10 ans signé par le Paris Saint-Germain et Fanatics en 2020.

Fanatics, qui détient des parts dans le géant de la vente au détail Lids, va s'appuyer sur l'expertise de ce dernier dans les points de vente physiques pour ouvrir et exploiter la nouvelle boutique du Westfield. L'objectif est d'offrir aux clients une expérience immersive sans équivalent. Les visiteurs auront accès au plus large éventail de produits de merchandising du Paris Saint-Germain jamais proposé sur un point de vente américain : une gamme complète de tenues d'équipe Nike et Jordan, des articles issus de collaborations uniques, des collections mode et des créations Paris Saint-Germain inspirées par Los Angeles, proposées en exclusivité, mais aussi l'ensemble de la collection #PSGLIMITED, et le programme de personnalisation "à la demande", ainsi que des vêtements et des accessoires exclusifs sous licence dédiés au marché nord-américain.

Fort de ses contrats avant-gardistes avec des marques comme Nike et sa Jordan Brand, le Paris Saint-Germain est devenu l'une des marques grand public les plus exposées du monde. En Amérique du Nord, le club parisien suscite un intérêt considérable dans plusieurs grandes villes, comme Los Angeles. Le Paris Saint-Germain possède aujourd'hui 14 fan clubs aux États-Unis et il a ouvert six sites de la PSG Academy ces dernières années, notamment à Los Angeles.

La boutique du Westfield proposera le maillot domicile de Jordan Brand, qui a été lancé récemment. Les clients bénéficieront d'un service personnalisation à la demande sur place. Les produits Nike et Jordan Brand représenteront une grande partie de l'offre mais les capacités de fabrication verticales de Fanatics permettront également de proposer des produits tendance aux clients de Los Angeles désireux de coller à l'actualité du club. Les fans et les passionnés de mode peuvent s'attendre à une sélection évolutive alimentée par les collaborations uniques pour lesquelles le Paris Saint-Germain est réputé, et à l'excellence créative et la qualité associées au cœur des gammes Nike et Jordan. La boutique sera équipée de technologies de pointe, notamment d'appareils mobiles sur le point de vente, ce qui garantira aux clients une expérience fluide.

"Nous nous réjouissons de revenir à la Cité des Anges, où nous avions fait une tournée fantastique avec l'équipe en 2016 et où nous comptons des fans inconditionnels de notre marque, a déclaré Fabien Allègre, directeur de la diversification de la marque au Paris Saint-Germain. Au cours de l'année dernière, nous avons enregistré une progression de 49 % de notre chiffre d'affaires et les marchés internationaux représentent aujourd'hui 86 % de ce dernier. L'Amérique du Nord est désormais notre deuxième plus grand marché, avec une part de 11 % et nos dernières collections y ont rencontré un franc succès. Notre popularité progresse de façon régulière, comme le démontrent le rapide développement de notre communauté de followers sur les réseaux sociaux, les chiffres d'audience de nos matches ou encore l'ouverture de fan clubs et de sites de la PSG Academy. Depuis la signature de notre partenariat avec Fanatics, nous avons constaté une augmentation de l'intérêt suscité par le Paris Saint-Germain et de notre chiffre d'affaires. Nous n'en sommes qu'au début d'une nouvelle ère de croissance et de développement."

"En tant que club et en tant que marque, le Paris Saint-Germain est un pionnier, et Fanatics est un pionnier du secteur des produits sous licence dans le sport. Il est donc logique que cette relation débouche sur l'ouverture de la première boutique permanente d'un club de football européen en Amérique du Nord, a déclaré Zohar Ravid, General Manager du développement international chez Fanatics. C'est une combinaison d'atouts sans équivalent. Avec cette boutique, nous avons pu associer l'attrait des marques PSG, Jordan et Nike avec les capacités de Fanatics en termes de fourniture de produits en temps réel et avec notre relation avec Lids, qui garantit une expérience shopping sans égal aux clients à Los Angeles."

"Lids est ravi de partager son expérience en matière de vente au détail pour l'ouverture de cette première boutique Paris Saint-Germain à Los Angeles. Nous allons proposer les derniers articles sortis et faire profiter les clients de notre capacité à personnaliser les produits en boutique", a déclaré Lawrence Berger, cofondateur et associé chez Ames Watson, et président de FanzzLids Holdings, qui détient Lids.

 

À propos de Fanatics

Chef de file du merchandising sportif sous licence, Fanatics révolutionne la façon dont les fans achètent les tenues, les maillots, les chapeaux et casquettes, et les biens de consommation aux couleurs de leurs équipes favorites. Dans une culture dominée par le mobile où l'offre épouse la demande, il s'appuie sur une approche à fort contenu technologique pour fabriquer et distribuer des articles destinés aux fans. Conjuguant une technologie révolutionnaire avec une chaîne d'offre et de production agile, Fanatics a inauguré un modèle de commerce vertical qui permet à l'entreprise de mieux répondre aux besoins de ses plus de 300 partenaires et aux attentes de plus en plus importantes des ligues, des clubs, des fans et des distributeurs s'agissant des personnalisations en temps réel. Cette approche lui permet de proposer l'offre la plus large possible en ligne, dans les stades ou sur les sites des grands événements sportifs. Fanatics propose des centaines de milliers d'articles officiels sous licence par le biais de ses marques Fanatics, FansEdge, Kitbag, Majestic, Top of the World et WinCraft, ainsi qu'une vaste collection d'articles de collection et de souvenirs par le biais de Fanatics Authentic. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fanaticsinc.com.

 

À propos de Lids

Lids Sports Group est le plus grand distributeur au détail d'articles sous licence en Amérique du Nord. Il vend des vêtements, des casquettes et chapeaux destinés aux fans et suivant les tendances de la mode aux États-Unis, au Canada et au Porto Rico sur un réseau comptant plus de 1 200 points de vente. Basé à Indianapolis, Lids Sports Group propose des articles officiels griffés sous licence qui donnent aux clients la possibilité d'afficher leur style, leur équipe, leur passion et leur plaisir de façon unique et personnelle. Lids Sports Group exploite des boutiques sous les enseignes Lids, Locker Room by Lids, Fanzz, Yankees Clubhouse Shops, Dodgers Clubhouse, Cardinals Clubhouse, entre autres. Lids dispose de points de vente au sein de plusieurs magasins Macy's aux États-Unis. Pour trouver un point de vente près de chez vous, rendez-vous sur blog.lids.com ou utilisez le hashtag #LidsLoyal sur Instagram (@lids), Facebook (@lids), Twitter (@lids) ou LinkedIn.