Le Paris Saint-Germain et Nike dévoilent le maillot extérieur du club
Le Paris Saint-Germain et Nike révèlent aujourd’hui le nouveau maillot extérieur du Club pour la saison 2024-2025, ainsi que la collection lifestyle et performance qui l’accompagne. Alors que Paris s’apprête à devenir la capitale mondiale du sport, ce nouveau maillot rend hommage à une tunique iconique du Club portée par les Parisiens lors des saisons 1990-1991 et 1991-1992, tout en incarnant l'esprit d’innovation du club de la nouvelle génération.
Ornée de deux bandes rouge et bleue, cette tunique blanche s’inspire de la silhouette emblématique de la tour Eiffel. Le maillot sera arboré par l’ensemble des équipes du Paris Saint-Germain, de son équipe professionnelle homme à sa section féminine en passant par les équipes de son centre de formation.
Pour cette occasion exceptionnelle le Paris Saint-Germain et Nike offrent aux fans la possibilité de découvrir le maillot et la nouvelle collection dans un pop-up store installé dans le cadre majestueux de la Salle Gustave Eiffel, au premier étage du monument*, du 3 au 7 juillet 2024. Toute personne munie d’un billet d’accès à la tour Eiffel pourra se rendre au pop-up pour acquérir le nouveau maillot, et bénéficier d'un flocage unique réalisé par l'artiste Tyrsa (également disponible en boutiques Paris Saint-Germain). Le Paris Saint-Germain remercie chaleureusement l’ensemble des équipes de la société d’exploitation de la tour Eiffel pour son accueil ainsi que son soutien sur ce projet.
En plus du pop-up store exceptionnel, la nouvelle tenue extérieure 2024-2025 sera disponible dès demain matin sur le site store.psg.fr, dans l’ensemble du réseau PSG, sur nike.com et dans une sélection de magasins Nike. Certaines pièces de la collection lifestyle seront également d'ores et déjà disponibles notamment une paire de Air Max Plus aux couleurs du Paris Saint-Germain. Les collections training et lifestyle seront disponibles à partir du 21 juillet 2024 dans l’ensemble du réseau de distribution NIKE.
Le maillot bénéficie de la technologie Dri-FIT ADV, la nouvelle norme haute performance du vestiaire performance de Nike. Il a été méticuleusement conçu grâce à des recherches approfondies menées au Nike Sport Research Lab (NSRL). Grâce à des technologies avancées de cartographie corporelle, les caractéristiques telles que la mobilité, la respirabilité et la ventilation sont placées avec précision, garantissant ainsi aux joueuses et joueurs des performances optimales.
* Sur toute la durée de l’évènement, seuls les visiteurs munis d'un billet d’accès à la tour Eiffel pourront accéder au pop-up store situé dans la Salle Gustave Eiffel au 1er étage du monument
À propos du Paris Saint-Germain
Fondé en 1970, le Paris Saint-Germain est le club et la franchise sportive les plus titrés de France et l'un des meilleurs clubs sur la scène européenne. Détenu par Qatar Sports Investment (QSI), depuis 2011, le Club a obtenu des résultats spectaculaires sur et en dehors du terrain. Le Club a remporté un record national de 12 titres de champion de France et 51 trophées depuis sa création, dont un nombre impressionnant de 32 trophées depuis 2011. Le Paris Saint-Germain a attiré de nombreux grands noms au fil des années, notamment Ronaldinho, Beckham, Ibrahimovic, Messi, Neymar Jr. et compte actuellement certains des meilleurs joueurs du monde. Le Club dispose d'une large et croissante communauté de plus de 200 millions de followers sur les réseaux sociaux, ce qui en fait l'une des plus importante du sport mondial. Le Paris Saint-Germain est un club avant-gardiste qui a ajouté une équipe d'Esports à ses équipes de football masculin, de football féminin, de handball et de judo. Le Club s'est également engagé à créer un impact social positif grâce à PSG For Communities, dans l’intention d’allouer des fonds et proposer des initiatives dédiées à l'autonomisation des jeunes défavorisés.
Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.
Télécharger