Le Paris Saint-Germain et Supercell prolongent leur partenariat après une première année fructueuse

Le Paris Saint-Germain et Supercell ont décidé de prolonger le partenariat fructueux qu’ils ont initié l’an dernier.

« Le club du Paris Saint-Germain partage notre ambition et nous a apporté beaucoup de valeur, que ce soit grâce aux expériences inoubliables vécues dans son stade par nos joueurs et nos créateurs de contenus, ou par l’intégration in-game et les contenus ludiques à destination de nos communautés de gamers à travers le monde », a déclaré Manuel Langegger, Marketing Manager chez Supercell Europe. Cette première année a été riche en essais, en grosses surprises, en réussites et en enseignements. Nous avons la sensation de n’avoir exploré qu’en surface le champ des possibles et que nous avons encore beaucoup de choses à apprendre. »

 

« Nous sommes ravis de prolonger notre collaboration avec Supercell et de poursuivre notre incursion dans le monde du jeu vidéo, a déclaré le Directeur des partenariats au Paris Saint-Germain, Marc Armstrong. Nous sommes extrêmement fiers des contenus créatifs et dynamiques que nous avons créés ensemble au cours de l’année écoulée. Ils ont permis à notre marque d’atteindre un public plus jeune ainsi que de tisser des liens plus forts avec lui en comprenant et en adoptant ses propres codes. L’esport reste l’un des piliers de la stratégie de diversification de la marque du Club. Nous avons hâte de créer ensemble d’autres projets couronnés de réussite. »

Au cours de la première année, le Paris Saint-Germain et Supercell ont lancé plusieurs contenus, parmi lesquels un tournoi esport, une émission Youtube appelée Brawl with the Stars, une animation numérique 3D mettant en scène des joueurs du Paris Saint-Germain et des intégrations in-game dans Brawl Stars, dans lesquelles on trouve un thème aux couleurs du Paris Saint-Germain ainsi qu’une réplique du Parc des Princes.

Télécharger la vidéo de présentation de la première année ici

Les deux partenaires ont également étendu leur collaboration. Au début de l’année, l’équipe de Supercell s’est rendue à Paris pour rencontrer l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel. Il s’agissait d’échanger leurs enseignements concernant la construction d’équipes performantes et l’impact de la culture sur une organisation. Les deux parties comptent approfondir ce projet au cours de l’année à venir.

 

À propos de Supercell

Supercell est un développeur de jeux vidéo mobiles basé à Helsinki (Finlande), qui dispose de bureaux à San Francisco, Séoul et Shanghai. Depuis sa création en 2010, Supercell a lancé cinq jeux à l’échelle mondiale : Hay Day, Clash of Clans, Boom Beach, Clash Royale et Brawl Stars. Pour concevoir ces cinq jeux, la société en a éliminé des dizaines. Car l’objectif suprême de Supercell est de créer les meilleurs jeux, des jeux joués par des millions de personnes, que l’on apprécie pendant de nombreuses années et dont on se souvient pour toujours.