Le Paris Saint-Germain établit de nouveaux records de ventes de maillots, porté par une demande exceptionnelle après la Ligue des Champions
Aux États-Unis, les ventes explosent après l’ouverture de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA
À la suite du triomphe historique du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions de l’UEFA, les supporters du club ont une nouvelle fois démontré leur passion sans faille, établissant un record de ventes pour le lancement du maillot domicile. Selon le partenaire du Club, Fanatics, les ventes du nouveau maillot domicile Nike sur la boutique en ligne officielle du Paris Saint-Germain ont dépassé tous les précédents records : +37 % par rapport au lancement du maillot domicile 2021/22, record du club pour un maillot domicile. +10% par rapport lancement du maillot Third Jordan de la saison 2020/21, record absolu du club jusqu’à aujourd’hui.
L’engouement des supporters suite au sacre du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions se concrétise par des records sur sa boutique en ligne, avec six des dix jours de ventes les plus importants de son histoire. Cette envolée s’explique par la mise en ligne, seulement 45 secondes après le coup de sifflet final, d’une gamme « Champions d’Europe » de plus de 80 produits. Fort de son succès sportif, de ses partenariats innovants avec des marques comme Nike et Jordan et de son esprit créatif, le Paris Saint-Germain s’est imposé comme l’un des clubs les plus populaires et influents de la planète sport.
A la faveur de la Coupe du Monde des Clubs, le Paris Saint-Germain observe également une forte hausse de la demande de produits aux États-Unis, notamment après son match d’ouverture disputé devant plus de 80 000 spectateurs. Toujours selon Fanatics, les revenus générés aux États-Unis via la boutique en ligne ont bondi de 744% le jour de la rencontre par rapport à la moyenne des sept jours précédents.
Les supporters présents à Los Angeles cette semaine se sont également rendus en nombre à la PSG House sur Melrose Avenue, où sont proposées des collaborations exclusives avec des artistes comme The Weeknd ou Steven Harrington.
« Ces ventes records sont un témoignage puissant de la résonance mondiale du Paris Saint-Germain et du lien unique qui unit le club à ses fans », déclare Richard Heaselgrave, Chief Revenue Officer du Paris Saint-Germain. « De Paris à Los Angeles, cette dynamique illustre la position du club comme une référence mondiale du sport et de la culture, portée par ses succès sur le terrain, la créativité de sa stratégie merchandising et une vision de marque audacieuse. »
« La demande que nous avons constatée pour les produits du PSG depuis sa victoire en Ligue des champions est sans précédent », ajoute Stephen Dowling, président international de Fanatics. « Le club a effectivement transformé son succès sportif en un phénomène commercial et culturel mondial, en partie grâce au lancement rapide de produits exclusifs et à la force de sa marque dans le monde entier. »
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