Le Paris Saint-Germain lance ses jetons $PSG sur l’application Fan Voting & Rewards de Socios.com

Grace aux jetons $PSG, les supporters pourront participer aux consultations organisées par le Club, à commencer par le message arboré sur le brassard de capitaine

A l’occasion du lancement des jetons $PSG, le Paris Saint-Germain lance sa première consultation sur l’application Fan Voting & Rewards. Dès aujourd’hui, les heureux possesseurs de jetons $PSG sont invités à choisir le message qui figurera sur le brassard de capitaine porté par la légende Thiago Silva et ses successeurs.

Avec le lancement des jetons $PSG, le Paris Saint-Germain entre dans une nouvelle ère dans la relation qu’il entretient avec ses fans. En effet, tous les détenteurs seront consultés régulièrement sur les décisions de la vie du Club et auront la chance de pouvoir influer sur sa destinée. 

Pour le premier sondage, d’une longue série à venir sur l’application Fan Voting & Rewards,  le Club interroge ses fans sur le message inspirant à mettre sur le brassard de capitaine pour motiver Thiago Silva et ses coéquipiers. Une liste de 3 propositions de messages a été élaborée avec les premiers détenteurs de $PSG Fan Tokens :

  1. 50 ans, 40 trophées, 1 seule passion.
  2. Ici c’est Paris.
  3. Notre histoire deviendra légende.

Tous les utilisateurs qui possèdent des jetons $PSG peuvent participer. Les jetons $PSG sont disponibles à la vente exclusivement dans le cadre de la Fan Token Offering (FTO™), actuellement en cours sur Socios.com. De plus, tous les abonnés MyParis recevront un jeton $PSG gratuitement. 

Des centaines de milliers de Chiliz ($CHZ), la monnaie numérique de Socios.com, ainsi qu’un certain nombre de jetons $PSG ont également été distribués gratuitement entre la mi-janvier et aujourd’hui, via le mode réalité augmentée (AR) de l’appli, Token Hunt. Les supporters qui ont ramassé des $CHZ lors des Token Hunts quotidiennes peuvent les utiliser pour acheter des jetons $PSG maintenant que la FTO est ouverte. 

Dans le cadre de son association avec Socios.com, le Paris Saint-Germain propose aux possesseurs de jetons de participer chaque saison à des sondages (contraignants ou non). Le club s’engage à respecter le résultat des consultations contraignantes, tandis que les autres sondages lui permettront de prendre la température de l’opinion sur certains sujets.

Tous les sondages se déroulent dans un environnement sécurisé. L’ensemble des votes sont enregistrés par blockchain, de sorte que les résultats sont à la fois transparents et impossibles à modifier. En clair, les supporters du Paris Saint-Germain peuvent utiliser les jetons $PSG pour prendre la parole, avec la certitude de participer à une consultation loyale et significative.

Les supporters gagneront des points en participant, points qui leur permettront à leur tour de profiter d’expériences fantastiques et de gagner des produits dérivés. Ils pourront ainsi, peut-être, suivre un match en tribunes VIP au Parc des Princes ou rencontrer des stars de l’équipe actuelle et des légendes du club. Socios.com et le Paris Saint-Germain entendent offrir d’autres récompenses alléchantes à travers des moments hors du commun et la possibilité de rapprocher les supporters de leurs idoles.  Plus vous avez de jetons, plus vous interagissez avec l’appli et plus vous recevrez de points bonus, ce qui augmentera vos chances de vivre l’une de ces expériences incroyables.

Chaque jeton $PSG vaut environ 2 euros, en fonction du taux de change des Chiliz ($CHZ), la monnaie numérique de Socios.com, au moment de l’achat.  Une fois acquis, les jetons $PSG ne peuvent plus être dépensés.

Marc Armstrong, Chief Partnerships Officer du Paris Saint-Germain, a déclaré : « C’est un moment capital de la collaboration entre le Paris Saint-Germain et Socios.com. Grâce au lancement des Fan Token PSG, nos fans seront désormais en mesure de contribuer à la vie quotidienne du club et d’impulser des décisions importantes et symboliques pour le Club. Aujourd’hui, le Club renforce sa proximité avec les fans, ce qui est une de nos valeurs cardinales ».

Alexandre Dreyfus, P-DG & fondateur de Socios.com : "Quel meilleur moyen de s’adresser à Thiago Silva et aux prochains capitaines de l’équipe qu’à travers ce message d’encouragement, qui ira directement à l’intérieur du brassard de capitaine ? Le message que les possesseurs de jetons $PSG vont choisir grâce à ce vote va toucher plusieurs générations de capitaines du Paris Saint-Germain, créant ainsi un nouvel héritage commun au club et à ses supporters. Créer un lien toujours plus fort entre un club et ses supporters, c’est la raison d’être de Socios.com. Grâce aux jetons $PSG, ces derniers vont pouvoir participer à l’évolution de l’image du club, tout en profitant de récompenses et d’expériences extraordinaires. J’ai hâte de connaître le résultat de ce premier sondage et j’espère que ce message aura une forte influence sur Thiago et sur les futurs capitaines du Paris Saint-Germain."

 

Aujourd’hui, le Club renforce sa proximité avec les fans, ce qui est une de nos valeurs cardinales

Marc Armstrong Chief Partnerships Officer du Paris Saint-Germain