LE PARIS SAINT-GERMAIN LANCE SES PREMIERS NFT ARTISTIQUES AVEC LUCKY BUDDY, EN VENTE LE 24 AVRIL

Le Paris Saint-Germain s’associe à l’artiste parisien Ludo pour lancer une série de jetons non fongibles (non-fungible tokens, NFT) uniques. Ces NFT de collection, qui seront introduits en série limitée ce samedi, ont pour vocation de renforcer encore les liens entre le club et ses supporters par le biais de la technologie de la blockchain.

Fougueux, authentiques et toujours animés de nouvelles ambitions, le Paris Saint-Germain et Ludo partagent ces valeurs communes. Cette collaboration émerge dans cette période où le monde ne cesse d’explorer de nouvelles expériences digitales et technologiques, les NFT offrent une occasion de tisser des liens d’un genre nouveau. Les PSG Lucky Buddys seront le trophée numérique de ceux qui vibrent en Rouge et Bleu chaque jour de match.

« Le Paris Saint-Germain a, depuis 10 ans, toujours pris en compte les différents centres d’intérêts de ses fans dans le monde et assume pleinement sa position innovante sur son approche de ligne de produits. », a déclaré Fabien Allègre, Directeur du développement de la marque Paris Saint-Germain. « Nous avons depuis longtemps intégré les évolutions offertes par la blockchain. Nous avons été le premier club à émettre nos jetons de fans – qui rencontrent un grand succès – avec notre partenaire Socios, et le premier club à s’associer à SoRare. En tant que club de la nouvelle génération, nous nous réjouissons de faire ce pas en avant dans l’univers passionnant des NFT, fondé sur la technologie de la blockchain. »

Cette collection d’œuvres d’art numériques personnalisées proposera cinq déclinaisons du Lucky Buddy, la figurine NFT créée par l’artiste Ludo. Au total, elle comportera 11 pièces uniques, un pour chaque joueur sur le terrain. Les variantes représentent les couleurs historiques du club de la capitale et de son emblème créé par Hechter : un Home Kit Lucky Buddy, un Away Kit Lucky Buddy ; et des éditions spéciales : les Buddys Third Kit, Fourth Kit et Gold Luck, qui seront décernés aux enchérisseurs chanceux. Ces NFT en édition limitée seront vendus directement sur Opensea, la plus grande plateforme d’échange de NFT au monde, les achats étant limités à une pièce par portefeuille de crypto-monnaie.

Une part des recettes de la vente de ces œuvres virtuelles porte-bonheur sera destinée à soutenir le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain qui mène des missions à caractère humanitaire, éducatif, sportif ou social. Voir www.luckybuddys.com pour plus de détails.

« En tant qu’artiste, je vis et je respire les influences culturelles de toutes les villes. Et en tant que Parisien, je peux attester du rôle joué par le Paris Saint-Germain à Paris et au-delà. Le rayonnement du Paris Saint-Germain dépasse le cadre du football. L’influence du club s’étend au lifestyle et à la société. Je suis très heureux de m’associer avec lui sur cette série de Lucky Buddys qui jette un pont entre les formes physiques et numériques de l’expression culturelle et artistique. Depuis que j’ai découvert la technologie blockchain je suis fasciné par les opportunités et les défis proposés. Je suis ravi d’aller plus loin dans cette exploration avec le Paris Saint-Germain, surtout dans la période que nous traversons. » – Ludo, artiste et créateur des NFT Lucky Buddy.

Pour avoir un aperçu des PSG Lucky Buddys et s’inscrire aux notifications de l’ouverture des ventes, ce samedi 24 avril, les fans et les collectionneurs sont invités à se rendre sur luckybuddys.com.  

Kit médias

Téléchargez le visuel

Téléchargez la vidéo 

Dossier Dropbox

Dossier GoogleDrive

Informations sur le lancement des PSG Lucky Buddy

Opensea https://opensea.io/collection/lucky-buddys

Known Origin https://knownorigin.io/luckybuddy