Le Paris Saint-Germain lance un innovant partenariat blockchain avec Socios.com

Le Paris Saint-Germain devient le premier club de football au monde à annoncer une stratégie de long terme dans le domaine des crypto-monnaies.

Paris, le 11 septembre 2018 – Le Paris Saint-Germain a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique de plusieurs années avec la plateforme blockchain Socios.com.

Nouveau partenaire officiel de crypto-monnaie du Paris Saint-Germain, Socios.com travaillera aux côtés du Club pour développer sa stratégie blockchain et exploiter cette technologie pour générer et optimiser l’engagement des fans.

Le Paris Saint-Germain sera la première équipe sportive à rejoindre la plateforme Socios.com. Dans le cadre de ce partenariat, Socios.com travaillera aux côtés du club pour développer la première offre de jetons au monde à destination des supporters (Fan Token Offering– FTO) pour les fans du Paris Saint-Germain. Les jetons émis seront répertoriés et accessibles sur la plateforme Socios.com et permettront aux fans du Paris Saint-Germain de participer à la vie du club, sous la forme de votes ou de sondages en ligne. Les détenteurs de jetons auront aussi le privilège d’accéder à des récompenses, des contenus et des expériences exclusives.

Le partenariat s’inscrit dans la stratégie du club d’intégrer la technologie blockchain pour améliorer les interactions avec ses fans mais aussi ses activités commerciales. Grâce à Socios.com, toutes les transactions seront digitales, sécurisées, transparentes et entièrement connectées à l’expérience réelle des fans.

Socios.com bénéficiera également, à travers ce partenariat, d’un large éventail de droits marketing notamment en matière de visibilité dans le stade, d’exposition TV et digitale, ainsi que du contenu et des opportunités sur-mesure relatives à l’expérience des fans.

Marc Armstrong, Directeur du Sponsoring du Paris Saint-Germain a déclaré : « Toujours à la pointe de l’innovation digitale, le Paris Saint-Germain est déterminé à exploiter les opportunités offertes par la crypto-monnaie. Cette technologie révolutionnaire aura un impact important sur la stratégie commerciale globale du club et sur la manière dont nous interagissons avec nos fans. Nous sommes heureux d’accueillir Socios.com dans la famille Paris Saint-Germain. »

Alexandre Dreyfus, fondateur et directeur général de Socios.com a déclaré : « Nous sommes ravis et très fiers d’avoir signé avec le Paris Saint-Germain, le premier club à travailler sur l’évolution de la stratégie d’engagement de ses fans grâce à la plateforme blockchain Socios.com. En plus d’être un leader sur les terrains de football, le Paris Saint-Germain est aussi un pionnier digital et démontre son leadership dans le secteur de l’innovation. Nous admirons la vision du club et son souhait d’être le premier club dans le monde du football à adopter cette nouvelle technologie et développer une nouvelle norme d’engagement des fans. »

Socios.com entend créer une nouvelle connexion entre le Paris Saint-Germain et sa communauté de fans, ce qui aidera le club à intégrer la technologie blockchain dans le cadre de sa stratégie d’engagement.

 

–fin–

 

Nicolas Serres, Corporate Communications Manager, Paris Saint-Germain

Mob: +33 6 58 22 44 23 / Email: nserres@psg.fr

 

Emma Diskin, Global Communications Director

Mob: + 356 7965 0033/ Email: emma@mediarex.com

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.socios.com

 

Notes aux rédacteurs 

Socios.com est la première plateforme de vote par jeton au monde sur laquelle les fans de football peuvent avoir un impact direct sur certaines des décisions prises par leurs clubs favoris, mais aussi accéder à un statut de fan privilégié par le biais de récompenses et d’expériences uniques associées aux fans détenteurs de jeton. Socios.com permet aux clubs de football de réaliser une transformation digitale grâce à une stratégie blockchain. Les clubs qui rejoignent la plateforme peuvent monétiser leur communauté de fans grâce à une offre de jeton unique et innovant (Fan Tokenisation Offering, FTO), sur laquelle les fans achètent des jetons de marque. Être un détenteur d’un jeton du club offre également l’accès à un statut de fan unique grâce à un programme de fidélité permettant des expériences, des récompenses, et un droit de vote unique sur certaines des décisions prises par le club.

Socios.com est alimenté par la plateforme chiliZ fintech et le chiliZ token ($CHZ), qui a été développé pour aider les équipes sportives à améliorer l’engagement de ses fans et atteindre des investissements essentiels venant de la monétisation des fans. Appelée « Socios 2.0 », la plateforme représente simplement la digitalisation de ce modèle de management. Plus tôt cette année, l’équipe derrière socios.com a levé plus de 66 millions de dollards de financements venus de certaines des plus grandes bourses de crypto-monnaie au monde comme Binance ou les fonds asiatique leader de crypto-monnaie.

Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.

Télécharger