Le Paris Saint-Germain lance un jus de poire artisanal made in PSG Training Center

Servi pour la première fois à l’occasion du match Paris Saint-Germain – FC Nantes le 4 décembre au Parc des Princes, le jus de poire made in PSG Training Center sera proposé toute la saison aux spectateurs des espaces Hospitalités. 1 000 bouteilles seront servies jusqu’à la fin de la saison, sur l’Avenue du Parc, au Club Étoile, au Cercle, à La Galerie, au Salon QSI, dans la Loge QSI et au Carré.

Fidèle à son ambition d’être un Club moteur en matière d’excellence sur le plan environnemental, notamment en valorisant une agriculture bio et respectueuse de l’environnement, le Paris Saint-Germain a doté son futur Training Center de deux vergers d’une superficie totale de 2,5 hectares. Ces espaces verts, d’où sont issus les jus servis au Parc des Princes, comptent plus de 2 800 poiriers de 7 variétés de poires différentes, âgés de 30 à 50 ans, en voie de conversion vers une agriculture 100% BIO.

Pour l’entretien et l’exploitation des poiriers, le Paris Saint-Germain a souhaité mettre en valeur les établissements scolaires et entreprises locales. Les apprentis du Centre Horticole d’Enseignement et de Promotion des Yvelines ont été chargés de la taille, sous la houlette de l’arboriculteur Bertand Puel. La société SERENEST a transformé les poires en jus au sein de la Conserverie Artisanale Charles Derungs, à Saint-Ouen-l'Aumône. Et, à la rentrée 2019, Bertrand Puel a accueilli 60 enfants scolarisés à Poissy et Aigremont, invités à participer à deux opérations de récolte.

Le Paris Saint-Germain entend poursuivre la production de jus artisanal made in PSG Training Center au cours des prochaines années. En 2019, près de 18 tonnes de poires de 5 variétés différentes ont ainsi été récoltées et les arbres du verger, en parfait état, annoncent une belle floraison pour 2020.

Par ce lancement innovant, le Paris Saint-Germain entend rendre l’expérience des spectateurs du Parc des Princes encore plus unique. Première infrastructure 100% Paris Saint-Germain, le nouveau Training Center, lui, arrive bientôt. Le chantier doit être officiellement lancé au printemps 2020, pour une ouverture prévue à l’été 2022.