Le Paris Saint-Germain - Les Enfants d'Abord fête sa fin de saison en organisant une Kermesse au sein de l'école R&B de Paris 19ème

Ce vendredi 5 juillet entre 16h30 et 19h, une trentaine d’enfants de l’École Rouge & Bleu du 19ème arrondissement de Paris et environ 250 enfants et familles issus des quartiers voisins ainsi que des associations partenaires de la Fondation Paris Saint-Germain ont partagé un moment de convivialité autour de la traditionnelle kermesse de fin de saison.

De nombreuses activités festives ont été proposées aux enfants dont un babyfoot humain, un chamboule tout, des stands de maquillage, ou encore des jeux de tirs de précision.

Dans le cadre du « mois Parisien du Handicap » piloté par la Ville de Paris et en présence de quelques partenaires dont l’Hôpital Necker-Enfants Malades, un atelier handisport placé sous le signe de la sensibilisation et de l’intégration par le sport a été mis en place.

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe du Paris Saint-Germain – Les Enfants d’Abord s’est réjouie :

« L’organisation de cette kermesse est la plus belle des manières de clôturer une saison qui aura été extrêmement riche en activités et en émotions. Voir de tels sourires s’afficher sur les visages des enfants de l’École Rouge & Bleu et des quartiers avoisinants est une très belle satisfaction pour nous et cela ne fait que renforcer notre motivation à l’idée d’accentuer le travail réalisé depuis plus de 19 ans avec toutes les équipes des Enfants d’Abord. » 

 

Contact presse :

Eva Duprat +33 6 37 32 08 08 / [email protected]

 

A propos de Paris Saint-Germain – Les Enfants d’abord :

En 2000 naissait la Fondation du Paris Saint-Germain, première Fondation d’entreprise d’un Club sportif français, pour aider les enfants défavorisés ou malades, les jeunes et les communautés en difficulté. Lorsque Nasser Al Khelaifi a pris la Présidence de la Fondation en 2012, il lui a donné les moyens d’amplifier ses activités et un Fonds de dotation a été créé pour recevoir des dons de mécénat. En 19 ans, plus de 220 000 enfants et jeunes ont bénéficié de programmes mis en place par la Fondation et/ou le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain.

Aujourd’hui, le Fonds de dotation et la Fondation sont réunis sous une même entité, Les Enfants D’abord.

Les Enfants d’Abord déploie des programmes éducatifs et sportifs en France et à l’international, qui utilisent le sport et ses valeurs, comme levier d’apprentissage, d’épanouissement et de solidarité. Que ce soit par son programme d’insertion sociale et professionnelle, ses Ecoles ROUGE & BLEU, son soutien aux réfugiés ou encore ses dons à des associations, Les Enfants d’Abord mise sur les vertus éducatives et psychologiques du sport pour accompagner les enfants en difficulté sociale ou médicale.

Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.

Télécharger