Le savoir-faire de la Paris Saint-Germain Academy récompensé aux Trophées Sporsora 2020

Urban Soccer et le Paris Saint-Germain ont reçu, ce mardi soir, le Trophée Or Sponsora dans la catégorie « Détenteurs de droit » de la 16ème édition des Trophées Sporsora, l’évènement qui valorise et récompense les bonnes pratiques du marketing sportif.

Depuis 2012, la PSG Academy France propose des stages et des écoles de foot dans les centres UrbanSoccer, le leader français du foot à 5. Aujourd’hui le programme Paris Saint-Germain Academy est proposé dans 20 centres Urban Soccer, en Ile de France et en province, avec l’objectif de rendre le rêve Paris Saint-Germain accessible au plus grand nombre.

En 2019, la PSG Academy by UrbanSoccer a pris une nouvelle dimension en mettant l’innovation au service de sa qualité d'enseignement et d’accueil. Une offre renouvelée, avec notamment le développement du programme PSG Academy en province, l’organisation de sessions 100% féminines, ou encore le déploiement d’offres sur-mesure, ont permis de séduire et de fidéliser enfants et parents conquis par la qualité de l'expérience.

Nadia Benmokhtar, Responsable du programme Paris Saint-Germain Academy, a déclaré : « Ce trophée est une immense fierté. Le projet est né d’une volonté commune de donner accès aux programmes Paris Saint-Germain à des milliers de jeunes, fans du club, en France et en Province. En nous associant avec Urban Soccer, nous avons permis à des milliers d’enfants de vivre leur passion dans des espaces d’exception. Je tiens à féliciter toutes les équipes de la Paris Saint-Germain Academy pour leur implication.  »

Le prix Sponsora récompense l’engagement du Paris Saint-Germain et d’UrbanSoccer en faveur de la jeunesse, aussi bien en matière de développement sportif que d'éducation. En 2019, les programmes PSG Academy France ont réuni plus de 11 700 enfants de 4 à 16 ans, dont plus de 6 000 dans des programmes annuels (1 à 3 entraînements par semaine) et 5 500 pour des stages organisés durant les vacances scolaires.

Le programme international PSG Academy est destiné aux filles comme aux garçons. Toute l'année, les Academy du Paris Saint-Germain accueillent plus de 18 500 enfants âgés de 4 à 17 ans dans 14 pays à travers le monde : France, Brésil, Canada, Etats-Unis, Royaume-Uni, Portugal, Maroc, Egypte, Liban, Turquie, Qatar, Allemagne, Russie et Thaïlande.

Le Paris Saint-Germain a inauguré, ce lundi 3 février, le Paris Saint-Germain Academy USA Campus dans la région de Miami Fort-Lauderdale, en Floride. Doté d’un stade de 20 000 places, il s’agit de la plus grande académie ouverte par un club européen aux Etats-Unis.  

En nous associant avec Urban Soccer, nous avons permis à des milliers d’enfants de vivre leur passion dans des espaces d’exception.

Nadia Benmokhtar Responsable du programme Paris Saint-Germain Academy