Match reporté entre Paris et Basaksehir

La rencontre opposant le Paris Saint-Germain à Istanbul Basaksehir ce mardi soir pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de groupes a été interrompu après 13 minutes de jeu suite à des propos racistes de la part du 4e arbitre envers un membre du staff du club de Basaksehir. Le match se rejouera mercredi à 18h55.

 

C’est un fait extra-sportif qui a mis un terme à cette rencontre après tout juste 13 minutes de jeu. Une plainte dans les rangs turcs suite à des propos racistes émanant du 4e arbitre, ont laissé place à un vif échange qui a réuni les 22 acteurs aux bords du terrain. Toute forme de racisme va à l’encontre des valeurs véhiculées par le Paris Saint-Germain, son Président, son staff et ses joueurs.

 

Après 10 minutes d’explication, l’arbitre a invité les deux équipes à regagner leur vestiaire respectif. Une heure et demi après l’interruption, l’UEFA a finalement décidé de mettre un terme officiellement à la rencontre qui se rejouera donc mercredi à 18h55.

 

Depuis plus de 15 ans, le Paris Saint-Germain a fait de la lutte contre toutes formes de discriminations un combat permanent. Le club de la capitale est aujourd’hui l’un des Clubs de sport les plus engagés dans la lutte contre toutes les formes de violences et de discriminations.