PIXSTORY ET LE PARIS SAINT-GERMAIN FÉMININ S'ASSOCIENT POUR DES MÉDIAS SOCIAUX PLUS SÛRS

Pixstory devient un partenaire premium de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain

Fraîchement auréolée de son premier titre de championne de France, l'équipe féminine du Paris Saint-Germain a donné le coup d'envoi de la saison 21/22 en s'associant à Pixstory, un nouveau réseau social qui propose de réduire la toxicité et de promouvoir la bienséance dans les conversations en ligne. Le partenariat porte sur les deux prochaines saisons. L'équipe féminine rejoint la plateforme aujourd'hui sous l’identité @psg_feminines.

Pixstory s'est fixé comme priorité de lutter contre la propagation des fake news et des discours toxiques en ligne. Ce réseau social innovant fournit aux utilisateurs des outils pour créer des histoires visuelles, enregistrer des podcasts, écrire des récits percutants et échanger avec les autres membres de la communauté.

Avec Pixstory, les joueuses du Paris Saint-Germain participeront à des campagnes visant à lutter contre les discours toxiques en ligne et encourager les gens à être courtois lors des discussions.

« Il était naturel d'unir nos forces à celles de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain » a annoncé Dwight Howard, joueur All-Star de la NBA et l'un des premiers soutiens de Pixstory, « l'équipe incarne la diversité et défend les mêmes valeurs que Pixstory ».

Appu Esthose Suresh, le fondateur de Pixstory, a déclaré : « Nous voulons que Pixstory soit facteur de changement sur les réseaux sociaux. Nous voulions un réseau social sans likes, où l'intégrité est plus importante que la viralité. Sans altérer l’expérience utilisateur, Pixstory fait de la sécurité une priorité. Le process d’évaluation n’est pas immédiat car comme dans la vie réelle, la réputation se construit au fil du temps et chaque instant compte. Pixstory révèle votre véritable personnalité, et c’est à chacun de l’écrire. Avec l'équipe féminine du Paris Saint-Germain, nous sommes ravis d'avoir trouvé un partenaire qui partage notre vision ».

Ulrich Ramé, directeur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain, a ajouté : « Nous sommes ravis d'accueillir Pixstory dans nos rangs. Le club est très attentif à l'éducation des jeunes afin qu'ils utilisent les médias sociaux de manière responsable. Nous partageons l'ambition de Pixstory d'encourager les gens à échanger dans un espace où règnent l'écoute et le dialogue. Grâce à notre partenariat, nous sommes fiers de pouvoir travailler ensemble sur ces enjeux ».

Pixstory a adopté une approche de tolérance zéro à l'égard des comportements toxiques en ligne. Elle est conçue pour éviter la polarisation, neutraliser les discours haineux, éliminer les fausses informations et encourager les utilisateurs à communiquer sainement.

L'objectif de l'application est de devenir un réseau social éthique qui accorde plus d’importance à ses utilisateurs qu’au fait de faire du profit. Elle ne collecte ni ne vend de données, et garantit une expérience utilisateur de haute qualité grâce à des mécanismes de veille et d’ajustements qui s’appuient sur le design et les innovations technologiques.

 

Découvrez la vidéo de lancement du partenariat en cliquant ici.

 

 

A propos du Paris Saint-Germain féminines

La section de football féminin du Paris Saint-Germain a été ouverte en 1971, un an après la création du Club. Pour ses 50 ans, l’équipe a remporté le championnat de France pour la première fois de son histoire. Depuis plusieurs années, le Club évolue au plus haut niveau européen. Les Parisiennes ont atteint la finale de la Ligue des Champions en 2015 et 2017 et rejoint le dernier carré en 2020 et 2021. 

L’équipe est composée de joueuses talentueuses représentant 9 nationalités dont les françaises Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani, Grace Geyoro, l’allemande Sarah Dabritz et la canadienne médaillée d’or Olympique Stéphanie Labbé. Cette saison, 6 joueuses de l’effectif professionnel sont issues du centre de formation du Paris Saint-Germain.

Depuis son rachat par QSI en 2011, le Paris Saint-Germain s’est transformé pour s’affirmer comme l’un des meilleurs clubs de la planète et l’une des plus grandes marques mondiales de sport. Club de la nouvelle génération, il affiche un style unique, jeune, parisien et contemporain, qui séduit de plus en plus de fans à travers le monde.

Les féminines du Paris Saint-Germain participent de cette dynamique, elles sont un élément essentiel de la transformation de la marque Paris Saint-Germain et accompagnent son développement à l’international. Elles ont notamment réalisé à une tournée à Louisville Kentucky (US) l’été dernier.

Les féminines sont également très engagées auprès la Fondation Paris Saint-Germain qui depuis 21 ans développe des programmes de grande ampleur auprès des enfants en Ile-de-France, dans l’hexagone et à travers le monde. -- Pixstory @psg_feminines

 

A propos de Pixstory


Pixstory est un nouveau réseau social. Sa version bêta a été lancée le 1er mars 2021 et compte d’ores et déjà la star de NBA Dwight Howard parmi ses membres. La proposition de valeur de Pixstory repose sur une tolérance zéro envers la toxicité en ligne. Son architecture est conçue pour limiter et lutter contre la polarisation des débats, la haine et la désinformation en ligne. L'application a pour objectif de devenir un réseau social éthique en donnant la priorité aux personnes plutôt qu'au profit. Prixstory ne collecte et ne vend pas les données de ses utilisateurs, Elle préserve l'expérience de ses utilisateurs grâce à des contrôles solides, réalisés par le biais d’innovations technologiques. L’ouverture, la responsabilité et le respect constituent les valeurs fondamentales de la plateforme. Elle vise à devenir une organisation civique qui rassemble, en encourageant le dialogue civil et la recherche de consensus. Son conseil d'administration est constitué de Peter Watson, ancien président de la Commission américaine du commerce international et ancien directeur des affaires asiatiques de la Maison Blanche au NSC ; Koji Tsuruoka, l'un des diplomates le plus respecté du Japon ; Aruna Sundararajan, ancien secrétaire aux télécommunications de l'Inde ; Cody Keenan, ancien directeur de la rédaction des discours du président Barack Obama ; le professeur Amitabh Mattoo, coprésident de l'Australia India Institute ; et le professeur Dinesh Singh, mathématicien de renom. Le fondateur et PDG de Pixstory est Appu Esthose Suresh, Chercheur renommé, œuvrant au sein de l’International Inequalities Institute et la London School of Economics.

Nous sommes ravis d'accueillir Pixstory dans nos rangs. Le club est très attentif à l'éducation des jeunes afin qu'ils utilisent les médias sociaux de manière responsable. Nous partageons l'ambition de Pixstory d'encourager les gens à échanger dans un espace où règnent l'écoute et le dialogue. Grâce à notre partenariat, nous sommes fiers de pouvoir travailler ensemble sur ces enjeux

Ulrich Ramé directeur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain