POUR CÉLÉBRER SES 50 ANS D’HISTOIRE, LE PARIS SAINT-GERMAIN DÉVOILE DEUX MAILLOTS LIMITÉS À 1970 EXEMPLAIRES

Paris, le 1er Décembre 2020 – Afin de célébrer ses 50 ans d’existence, le club de la capitale dévoile deux maillots limités et numérotés à 1970 exemplaires (985 chacun). Livrés dans un coffret spécial, les deux maillots, considérés comme seconde peau pour tout joueur ou supporter, reprennent le design et les couleurs historiques du Paris Saint-Germain. Il y a comme un ADN né dans la période Daniel Hechter (1973 – 1978), lui qui imagina un maillot devenu mythique, qui revit aujourd’hui à travers cette édition. Le maillot domicile arbore un look contemporain, quand le maillot extérieur évoque lui le glorieux passé du club avec son look rétro.

 

Porte-étendard sportif de la capitale mondiale du style, aucun détail n’est laissé au hasard, chacun évoque à sa manière les rêves partagés par chaque membre de la famille Paris Saint-Germain. Une famille que l’on retrouve du sud de la France au centre de Tokyo, en passant par l’Amérique Latine ou encore aux quatre coins de l’Afrique. On retrouve plusieurs détails inédits comme un emblème spécial 50 ans sur la manche droite où le 5 avec sa boucle fermée symbolise les 5 décennies déjà passées quant au 0, sa boucle reste elle ouverte sur l’avenir. Une cartouche argentée comporte elle le numéro attribué (de 1 à 985) à chaque pièce, prouvant ainsi son authenticité. Le blason du Paris Saint-Germain est lui cerclé d’or (domicile) ou d’argent (extérieur) et indique l’année de création du club, 1970, et celle du 50ème anniversaire, 2020.

 

Et surtout, les deux maillots bénéficient d’un flocage spécial composé des noms de tous les joueurs ayant porté le maillot du club au cours de leur carrière. Car si le Paris Saint-Germain représente le club de la nouvelle génération, il n’oublie pas sa riche histoire. Une histoire marquée par des joueurs légendaires tel que Raï, George Weah, Pauleta, Safet Sušić, Ronaldinho, Nicolas Anelka, ou plus récemment Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, David Beckham ou encore Neymar et Kylian Mbappé. Des joueurs qui auront apporté frissons et fierté au peuple parisien, adepte du beau jeu. Un esprit du beau qui n’aura jamais cessé d’envelopper le maillot parisien.

Ces deux maillots ultra limités et numérotés seront disponibles en exclusivité dans les boutiques Paris Saint-Germain ainsi que sur la boutique en ligne officielle store.psg.fr au prix de 240€.

40% des ventes ira à la Fondation Paris Saint-Germain.