Pour ses 50 ans, le Paris Saint-Germain redonne vie à son maillot de légende

LANCEMENT DES MAILLOTS DU PSG DOMICILE ET EXTERIEUR 20/21



Les nouveaux maillots domicile/extérieur du Paris Saint-Germain 2020-2021 rendent hommage au légendaire maillot conçu par Daniel Hechter et célèbrent le 50e anniversaire du club.

Au début des années 1970, le célèbre designer parisien Daniel Hechter prend les rênes du club et imagine un maillot qui deviendra emblématique. Sa vision donnera un nouveau souffle au Paris Saint-Germain et jettera les bases de ce qui allait devenir, au fil du temps, un grand club du football européen. Le design original est apparu pour la première fois en 1973 avec sa bande centrale rouge symbolisant la capitale de la mode, audacieuse et stylée. La volonté de performance, la recherche d’excellence et le goût du style composent l'ADN du Paris Saint-Germain. Un club profondément attaché à ses racines tout en se projetant vers l’avenir avec sa vitalité et sa créativité.

Cinquante ans après, le nouveau maillot du Paris Saint-Germain 2020-2021, créé avec notre partenaire historique Nike, célèbre cette bande rouge caractéristique et rend hommage aux premières années d’existence d’un club qui s’est d’abord battu pour survivre avant de glaner 41 trophées à travers la France et l’Europe. Le nouveau maillot extérieur 2020-2021 puise son inspiration dans toutes ces conquêtes à jamais gravées dans le cœur de nos fans. Et il glisse un clin d'œil à la culture du maillot qui a fini par envahir les rues d’aujourd’hui, de ville en ville, d’un continent à l’autre, devenant un attribut culte de la nouvelle génération.

Signés Nike, les nouveaux maillots parisiens s’inscrivent dans cette rencontre du sport et du design chère à notre club. Plus que jamais, le maillot du Paris Saint-Germain mélange les univers qui font le prestige de la plus belle ville du monde. L'approche et le style unique du club étaient visionnaires dans les années 1970. Ils le sont encore aujourd'hui. Ils le seront toujours.

« Il n'y avait pas de meilleure façon de célébrer les 50 ans du Paris Saint-Germain qu’avec le retour de ce maillot emblématique, se réjouit Nasser Al-Khelaïfi, président-directeur général du Paris Saint-Germain. Ce maillot historique respire le style, la passion, l’ambition et l’énergie de ce club unique, ambassadeur de Paris, ville des lumières.

Nous sommes une jeune institution qui nourrit un attachement profond à ses racines et à son prestigieux héritage. J’éprouve d’ailleurs une immense reconnaissance envers mes prédécesseurs qui, avec courage et imagination, ont permis à ce club de grandir et de devenir le plus titré et le plus populaire du football français. Ce sera toujours avec une grande fierté que nous porterons ces couleurs, les couleurs de la ville de Paris dont nous cultivons le rayonnement à travers le monde, mais aussi sous les lumières du Parc des Princes, notre maison de toujours.

Aujourd’hui, le Club est heureux de donner une nouvelle vie à ce maillot légendaire, que plus de 450 joueurs ont porté avec bravoure et talent au fil de cette fabuleuse aventure née il y 50 ans. Ce maillot est une invitation à rassembler nos supporters de toutes les générations, à Paris, en France et dans le monde entier. Ensemble, nous allons écrire le prochain chapitre de notre histoire, habités par une ambition sans limite. Et avec la conviction que le meilleur est encore à venir. »

Plus que jamais, le Paris Saint-Germain s'adapte aux réalités d’un monde en pleine mutation, comme en témoignent les expériences de réalité augmentée en 3D autour des nouveaux kits. Des innovations disponibles sur l'application Nike et spécialement développées pour le lancement de la nouvelle collection, qui offrira de multiples possibilités de personnalisation des maillots.

Fondé au cœur de la Ville Lumière, le Paris Saint-Germain a toujours incarné une institution avant-gardiste. Une culture de la modernité qui l’érige aujourd’hui en club phare de la nouvelle génération. Cette nouvelle collection Nike incarne l'esprit du Paris Saint-Germain : respecter son histoire tout en ayant pour ambition de la rendre toujours plus belle.  

Les kits 2020-21 PSG domicile et extérieur sont disponibles via store.psg.fr et nike.com à partir du 21 juillet.