PSG x Snipes avec un maillot spécial, une bonne cause, un objectif commun

Lors de leur dernier match de championnat au Parc des Princes, couronné par une victoire contre Lens, les joueurs du Paris Saint-Germain ont arboré une édition spéciale de leur maillot. Ce maillot unique mettait à l’honneur le logo de SNIPES, « Partenaire officiel Culture & Communauté », placé au dos du maillot depuis septembre 2024. Pour l’occasion, le logo a été revisité pour inclure les noms de plusieurs personnalités locales, intimement liées à SNIPES, au Paris Saint-Germain, et à la culture parisienne.

Avec cette initiative, SNIPES a voulu saisir l’occasion de remercier celles et ceux qui, par leur réseau et leur passion, ont un impact durable et positif au quotidien dans leurs communautés.

« Chez SNIPES, nous cherchons toujours à établir une connexion directe avec nos communautés, en adoptant une approche locale et en restant au plus proche de notre public. Nous tenons à redonner et à contribuer de manière concrète : que ce soit en apportant un soutien pour des besoins du quotidien, en facilitant l'accès à l'éducation ou en proposant des expériences uniques. C’est dans cet esprit que nous voulons unir nos forces avec le PSG à l'avenir pour accomplir encore plus » déclare Simon Bus, porte-parole de SNIPES.

 

Les programmes de soutien social du Paris Saint-Germain et de SNIPES, respectivement « PSG for Communities » et « SNIPES Serves », considèrent cette collaboration comme un tremplin pour atteindre ensemble de nouveaux objectifs. SNIPES soutient déjà le « SNIPES Tour » et offre ainsi aux enfants et adolescents de toute l'Île-de-France une expérience spéciale au stade en partenariat avec le Paris Saint-Germain. Des projets visent également à ancrer davantage la culture hip-hop dans le secteur de l’éducation et à venir en aide aux jeunes vivant dans des situations difficiles.

 

« Depuis 2011, le souhait de notre Président a été d’accélérer l’aide locale et internationale auprès des jeunes qui sont dans le besoin, mettant en avant nos valeurs liées à l’éducation, l’inclusion et la transmission. Nous partageons pleinement cet objectif avec notre nouveau partenaire SNIPES et sommes très motivés à l’idée de faire encore plus ensemble sur le terrain social tourné vers la jeune génération » déclare Fabien Allègre, Vice-Président de PSG For Communities.

Visuels disponibles ici

 

À propos du Paris Saint-Germain

Fondé en 1970, le Paris Saint-Germain est le club et la franchise sportive les plus titrés de France et l'un des meilleurs clubs sur la scène européenne. Détenu par Qatar Sports Investment (QSI), depuis 2011, le Club a obtenu des résultats spectaculaires sur et en dehors du terrain. Le Club a remporté un record national de 12 titres de champion de France et 51 trophées depuis sa création, dont un nombre impressionnant de 32 trophées depuis 2011. Le Paris Saint-Germain a attiré de nombreux grands noms au fil des années, notamment Ronaldinho, Beckham, Ibrahimovic, Messi, Neymar Jr. et compte actuellement certains des meilleurs joueurs du monde. Le Club dispose d'une large et croissante communauté de plus de 200 millions de followers sur les réseaux sociaux, ce qui en fait l'une des plus importante du sport mondial. Le Paris Saint-Germain est un club avant-gardiste qui a ajouté une équipe d'Esports à ses équipes de football masculin, de football féminin, de handball et de judo. Le Club s'est également engagé à créer un impact social positif grâce à PSG For Communities, dans l’intention d’allouer des fonds et proposer des initiatives dédiées à l'autonomisation des jeunes défavorisés.

 

À propos de SNIPES

Inspirée par le hip-hop, le streetball, la danse et les sports extrêmes, l'ouverture du premier magasin SNIPES en 1998 a jeté les bases d'un mouvement qui relie aujourd'hui les jeunes du monde entier. Fidèles au principe de l’équipementier, les boutiques en ligne SNIPES ainsi que plus de 750 points de vente en Europe et aux États-Unis proposent des pièces de streetwear tendance et des sneakers tendances, aux côtés des looks intemporels de marques emblématiques telles que Nike, New Balance, adidas, Paperplanes ou encore Jordan. Ce qui distingue véritablement notre gamme, ce sont nos propres collections SNIPES ainsi que nos collaborations réussies avec des marques streetwear influentes, sans oublier des modèles de sneakers exclusifs. De plus, SNIPES reste fidèle à ses racines profondes dans la culture urbaine mondiale, en collaborant étroitement avec des personnalités, tout en soutenant des athlètes talentueux et des artistes créatifs.

Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.

Télécharger