Qatar Airways devient Partenaire Premium du Paris Saint-Germain

Qatar Airways est le nouveau partenaire aérien du Club

Qatar Airways est heureux d'annoncer que l'entreprise a été choisie pour être le nouveau partenaire aérien du Paris Saint-Germain, le club phare du football français, et ce pour les trois prochaines saisons. 

Le Paris Saint-Germain rejoint le groupe très fermé des grands clubs internationaux qui bénéficient du soutien de la première compagnie aérienne au monde. Il y côtoiera quelques formations de grand renom comme l'AS Rome (Italie), Boca Juniors (Argentine) ou le Bayern Munich (Allemagne). 

Marc Armstrong, Chief Partnership Officer du Paris Saint-Germain, a déclaré : "Nous sommes heureux d'accueillir Qatar Airways dans la famille du Paris Saint-Germain, en tant que Partenaire Aérien Officiel du club. Cette alliance témoigne de notre volonté de développer des partenariats innovants avec de grandes marques. Qatar Airways s'est imposé comme un choix naturel car l'entreprise partage notre engagement à créer des liens forts avec les supporters du monde entier". 

Mme Salam Al Shawa, vice-présidente déléguée du marketing et des communications d'entreprise de Qatar Airways, précise quant à elle : "Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'intégrer ce grand club français dans notre catalogue de parrainages sportifs. Nous avons hâte de débuter notre collaboration. Le Paris Saint-Germain est un partenaire qui partage notre passion de l'innovation. Nous allons donc mettre nos idées en commun pour proposer des activités inédites aux supporters et à notre clientèle internationale". 

Selon les termes de cet accord, Qatar Airways devient également le Partenaire Aérien de la section féminine et de la section handball du Paris Saint-Germain, jusqu'en 2022.

Qatar Airways est fier d'avoir noué un vaste réseau de parrainages sportifs, qu'il s'agisse de compétitions de haut niveau ou de grands clubs de football. En tant que partenaire de la FIFA, Qatar Airways a récemment sponsorisé la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2019™ et sponsorisera l'édition 2020 de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, avant la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™. Qatar Airways est également partenaire de la CONMEBOL, l'instance dirigeante du football sud-américain. 

Qatar Airways est à la tête du flotte moderne de plus de 250 appareils via son hub, l'aéroport international d'Hamad (HIA). Elle dessert plus de 160 destinations dans le monde. La compagnie aérienne qui affiche la plus forte croissance au monde a ajouté plusieurs destinations à son réseau l'année dernière, dont Rabat (Maroc), Izmir (Turquie), Malte, Davao (Philippines), Lisbonne (Portugal), Mogadiscio (Somalie), Langkawi (Malaisie) et Gaborone (Botswana). En 2020, la compagnie aérienne couvrira également Santorini (Grèce), Dubrovnik (Croatie), Osaka (Japon), Nur-Sultan et Almaty (Kazakhstan), Cebu (Philippines), Accra (Ghana), Trabzon (Turquie), Lyon (France), Luanda (Angola) et Siem Reap (Cambodge). 

 

Cliquez ici pour découvrir la vidéo de présentation.

 

***

 

À propos de Qatar Airways :

Qatar Airways, le transporteur national de l'État du Qatar, fête plus de 20 années de "découverte du monde ensemble", en compagnie des voyageurs qui rejoignent quotidiennement plus de 160 destinations d'affaires ou de loisirs, à bord d'une flotte moderne de plus de 250 appareils.  

Titrée à de nombreuses reprises, Qatar Airways a été élue "Meilleure compagnie aérienne au monde" lors des World Airline Awards 2019, une cérémonie organisée par l'agence de notation du transport aérien international Skytrax. Elle a également triomphé dans les catégories "Meilleure compagnie aérienne au Moyen-Orient", "Meilleure classe affaires au monde" et "Meilleurs sièges en classe affaires". Ces récompenses viennent couronner l'expérience innovante proposée par sa classe affaires, Qsuite. Qatar Airways est la seule compagnie aérienne à avoir reçu cinq fois le titre prestigieux de "Compagnie aérienne de l'année Skytrax", considéré comme une preuve d'excellence par tous les acteurs du secteur.

Qsuite, un produit breveté par Qatar Airways, est la seule formule à proposer un lit double en classe affaires, ainsi que des panneaux amovibles pour permettre aux passagers installés à des places voisines de créer leur propre espace personnel. Il s'agit d'une première dans l'industrie du transport aérien. 

Qatar Airways est en outre le premier transporteur du Golfe à rejoindre l'alliance internationale oneworld, afin de permettre à ses passagers de rallier plus de mille aéroports dans plus de 160 pays, via 14 250 décollages quotidiens.

Oryx One, le système de divertissement embarqué de Qatar Airways, propose plus de 4 000 options aux passagers, des derniers films à gand spectacle aux chaînes TV, en passant par la musique, les jeux et bien d'autres choses encore. Les passagers qui voyagent sur des vols Qatar Airways desservis par des avions B787, B777, A350, A380, A319 et quelques A320 et A330 peuvent rester en contact avec leurs amis et leur famille partout dans le monde grâce au Wi-Fi et au service GSM disponibles à bord.

Qatar Airways est fier de participer à de nombreuses initiatives locales et internationales pour enrichir la communauté mondiale. Qatar Airways, partenaire officiel de la FIFA, sponsorise officiellement de nombreuses compétitions de haut niveau, dont la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022TM. L'entreprise voit avant tout le sport comme un moyen de rassembler les individus, un concept au cœur de son propre slogan : Découvrir le monde ensemble

Qatar Airways Cargo, l'un des principaux transporteurs aériens de fret, dessert plus de 60 destinations à travers le monde depuis son hub de Doha. Elle délivre des marchandises dans plus de 160 destinations d'affaires ou de loisirs partout dans le monde, grâce à une flotte de plus de 250 appareils. La flotte de Qatar Airways Cargo comprend deux Boeing 747-8, 19 Boeing 777 et cinq Airbus A330.

Le Paris Saint-Germain est le dernier grand nom à rejoindre le groupe de clubs internationaux soutenus par Qatar Airways