Rassembler et triompher : Le Paris Saint-Germain publie son rapport d’activité pour la saison 2018-2019

Lors de la saison 2018-2019, le Paris Saint-Germain a poursuivi sa dynamique de croissance et de succès. Le Club, qui compte désormais plus de 800 collaborateurs, a assis sa position d’acteur social et économique de tout premier plan. Il a également accéléré le développement et l’internationalisation de sa marque, en dépassant pour la première fois le cap du million de maillots vendus dans le monde en une saison. Sans oublier sa vocation première : multiplier les succès sportifs dans toutes les disciplines où il s’engage. Ce mardi 5 novembre, le Paris Saint Germain a publié son rapport d’activité retraçant les réalisations de la saison 2018-2019.

Nasser Al-Khelaïfi, Président Directeur-Général du Paris Saint-Germain a déclaré : « Tout en poursuivant sa dynamique de succès dans l’ensemble des compétitions où il s’est engagé, le Paris Saint-Germain a continué de nourrir avec conviction son identité, au croisement de la culture urbaine et des engagements solidaires portés par notre Fondation-Les Enfants d’Abord. Plus que jamais, sur les terrains et en-dehors, le Paris Saint-Germain poursuit son ambitieux chemin. Celui d'un ambassadeur rassembleur. »

Accéder au rapport annuel en cliquant ici

 

Le Paris Saint-Germain, un Club citoyen et engagé

Convaincu que l’aura et l’action d’un Club sportif dépasse largement les limites du terrain de jeu, le Paris Saint-Germain démontre chaque jour qu’il est aussi un acteur citoyen majeur.

  • A travers les actions de sa fondation Paris Saint-Germain – Les Enfants d’Abord, le PSG endosse pleinement son rôle moteur dans la vie de la Cité, en renforçant toutes les solidarités. En 2018-2019, 16 000 enfants ont participé aux 380 opérations mises en place par la fondation. Pour la première fois, le programme « Allez les Filles ! », a été célébré au Parc des Princes le 8 mars, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, en présence notamment de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu. Le Paris Saint-Germain capitalise également sur le football et sur l'engagement de ses joueurs professionnels pour égayer le quotidien d’enfants en difficulté sociale et médicale, lors des Soirées Rêve au Parc des Princes.

Fidèle à son ADN, le Paris Saint-Germain a poursuivi et renforcé son engagement dans la lutte contre toutes les formes d’injustice et de discrimination. Le Paris Saint-Germain est devenu le premier Club en Europe à se doter d’un référent éthique. Le Club a également structuré ses initiatives de lutte contre toutes les discriminations en signant plusieurs conventions avec ses partenaires historiques, engagés aux côtés du Club depuis plus de dix ans : SOS Racisme, la Licra et Sportitude.

La marque Paris Saint-Germain, une force économique à la croissance exponentielle

Fort de ses revenus en constante augmentation et valorisée à plus d’1,3 milliard par KPMG, le Paris Saint-Germain continue de s’affirmer comme l’une des principales franchises sportives de la planète et comme un acteur économique de tout premier plan.

  • Preuve de son attractivité unique, le Paris Saint-Germain a signé deux partenariats historiques en 2018-2019, avec Accor Live Limitless et Nike. Symboles de fidélité, de passion et d'ambition, ces deux accords viennent récompenser une stratégie sponsoring de long terme. Cette saison, neuf autres nouvelles marques ont rejoint le programme partenariat du Paris Saint-Germain et cinq partenaires ont renouvelé leur engagement avec le Club.
  • A la croisée du sport et du style, le Paris Saint-Germain, premier Club de la jeune génération, a poursuivi sa conquête de nouveaux terrains, grâce à des collaborations uniques et prestigieuses. Celle avec la marque Jordan – en exclusivité dans le football - a marqué la saison 2018-2019, avec plus de 100 produits originaux mis en vente et plus de 40 000 pièces vendues dès le premier week-end. Ambassadrice de Paris, capitale de la mode, la marque Paris Saint-Germain inspire d’ailleurs les créateurs et personnalités du monde de la mode comme le créateur Manish Arora.
  • Définitivement installé parmi les franchises sportives mondiales les plus puissantes, le Paris Saint-Germain a ponctué sa saison 2018-2019 de deux tournées internationales : l’Asia Tour, à Singapour, et le Qatar Tour, à Doha. Suivi par 17 millions de fans asiatiques sur les réseaux sociaux, le PSG est devenu le premier Club européen à s’implanter au Japon, en inaugurant une boutique officielle à Tokyo en septembre 2018.
  • A travers ses investissements, Le Club a notamment contribué à hauteur de 124,7 millions d’euros en 2018-2019 à l’activité économique et a versé 146,8 millions d’euros en charges salariales et patronales aux divers organismes sociaux.

Le Paris Saint-Germain, premier Club français « quarantenaire »

Sur le plan sportif, l’ensemble des sections du Paris Saint-Germain ont poursuivi leur quête de titres et de records.

  • 40e titre pour l’équipe de football masculin, à l’occasion du Trophée des Champions, une première pour un Club français ;
  • Meilleur début de saison de l’histoire des 5 grands championnats européens, avec 14 victoires consécutives pour entamer la Ligue 1 2018-2019 ;
  • 5e titre consécutif de champion de France pour la section handball et une série d’invincibilité à domicile portée à plus 50 matches consécutifs ;
  • Douze Parisiennes sélectionnées pour porter les couleurs de leurs pays, à l’occasion de la Coupe du Monde féminine ;
  • 3 médailles d’or aux championnats de France junior, pour marquer le retour en force de la section judo du Paris Saint-Germain ;
  • Sur le podium de la plus grande compétition au monde, The International (Dota 2) et vainqueur du DreamHack Valencia pour le premier tournoi majeur sur le jeu Rocket League de la section eSport.

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