La Fondation Paris Saint-Germain amplifie son soutien au Secours Populaire français et au programme de Solidaribus

La Fondation Paris Saint-Germain a annoncé, ce mercredi 31 mars 2021, le renforcement de son engagement auprès du Secours populaire. Fidèles soutiens des actions de la Fondation Paris Saint-Germain, Julian Draxler et Ander Herrera ont donné le coup d’envoi du nouveau Solidaribus de la Fédération de l’Essonne du Secours populaire, un véhicule itinérant entièrement financé par la Fondation Paris Saint-Germain pour venir en aide aux populations isolées en situation de grande précarité notamment les enfants et mères isolées, mais aussi les personnes migrantes et réfugiées.

La journée d’inauguration s’est déroulée à Tigery dans l’Essonne, sur le parking d’un hôtel social. Les familles, y sont hébergées par le 115, et le Secours Populaire leur apporte un accompagnement global. A l’issue d’une distribution alimentaire, près de 55 familles présentes ont pu participer à des activités ludiques et sportives animées par les éducateurs de la Fondation et égayées par l’entrain de Laure Boulleau, Julian Draxler et Ander Herrera.

Grâce au soutien de la Fondation Paris Saint-Germain, le Solidaribus réalisera plus de 100 distributions par an pour un total équivalent à 8 500 colis distribués à près de 1 450 personnes aidées. 

Candice Prévost, Responsable des opérations de la Fondation Paris Saint-Germain, a déclaré : « Nous sommes heureux d’inaugurer ce nouveau Solidaribus et d’amplifier notre soutien au Secours populaire et à sa fédération en Essonne. En venant en aide aux populations isolées, et notamment à des centaines d’enfants en grande précarité, le Solidaribus lutte contre les inégalités et fait écho à l’ambition historique de la fondation : donner à tous les enfants les mêmes chances ».

En s’engageant dans ce projet, la Fondation Paris Saint-Germain poursuit son action pour la jeunesse défavorisée d’Ile-de-France en soutenant le tissu associatif local. Toute l’année, le Solidaribus de la Fédération de l’Essonne du Secours populaire procurera des denrées alimentaires, des vêtements et de l’aide pour un accès aux droits, à la scolarité et à la culture aux résidents de cinq hôtels sociaux du département situés dans les villes de Tigery, Vigneux-sur-Seine, Boussy-Saint-Antoine et Saulx-les-Chartreux.

Olivier Grinon, Secrétaire Général de la Fédération de l’Essonne du Secours populaire, a ajouté : « Je remercie chaleureusement la Fondation Paris Saint-Germain pour son implication et son dévouement sans faille. Ensemble nous allons démultiplier la solidarité grâce au Solidaribus qui repart pour au moins trois ans. Nos bénéficiaires ont plus que jamais besoin d’aide et toutes les forces vives sont les bienvenues. C’est un honneur de pouvoir compter sur des partenaires aussi engagés. »

Renouvelé en 2020 pour trois ans, le partenariat de la Fondation Paris Saint-Germain et du Secours populaire s’étend au-delà du Solidaribus. Que ce soit au travers des maraudes, des permanences dédiées aux migrants-réfugiés, ou encore de l’accompagnement éducatif et scolaire, la Fondation renforce son soutien à l’association. Des centaines de cours de français, de sorties culturelles et ludiques ainsi que des animations autour du football sont aussi prévues.

La Fondation Paris Saint-Germain et le Secours populaire français coopèrent depuis près de dix ans et sont liés par une convention depuis cinq ans. Depuis 2016, le soutien de la Fondation Paris Saint-Germain aux actions du Secours populaire s’élève à près d’1 million d’euros.

 

Téléchargez les visuels ici