SUR LES ONDES DE RADIO NECKER, LE PARIS SAINT-GERMAIN APPELLE LES ENFANTS HOSPITALISÉS À GARDER ESPOIR

La Fondation Paris Saint-Germain poursuit son engagement auprès des enfants malades de l’hôpital Necker Enfants Malades – AP-HP en leur proposant, des interventions de leurs sportifs préférés sur la radio interne de l’établissement. Ceci alors que l’hôpital Necker et la Fondation Paris Saint-Germain ont récemment renouvelé leur partenariat jusqu’en 2022

Depuis le début de la crise sanitaire, la Fondation Paris Saint-Germain redouble d’inventivité pour maintenir le lien fort de ses sportifs avec les enfants de l’hôpital Necker Enfants Malades – AP-HP. Ainsi, tout au long des mois de décembre et janvier, plusieurs sportifs et porte-paroles du Club enregistreront des émissions diffusées en live sur la radio interne de l’hôpital. L’occasion d’apporter des moments de joie et d’évasion aux enfants malades pendant toute la durée des fêtes de fin d’année.

Chaque semaine, les invités sont invités à faire découvrir au jeunes malades leur pays d’origine à travers les prismes du sport, de la culture, de la citoyenneté ou encore du numérique. Les enfants pourront voyager successivement au Brésil, au Danemark, en Espagne, ou encore en Argentine, sans quitter leur chambre. Une manière pour la Fondation de contribuer à égayer le quotidien des enfants hospitalisés en leur permettant de maintenir un lien privilégié avec leurs sportifs préférés.

Maya Vilayeck, Directrice de l’Hôpital Necker-Enfants Malades, souligne : « Dans la période particulière que nous traversons, nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’engagement fidèle de la Fondation à nos côtés. La Fondation Paris Saint-Germain nous a proposé de nombreuses alternatives innovantes aux visites et invitations aux matchs, à l’image de Radio Necker, pour ne pas laisser tomber les enfants malades. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur leur soutien depuis tant d’années. Ces instants partagés avec de grands athlètes sont des parenthèses enchantées pour les enfants et leur donnent beaucoup de courage pour faire face à la maladie. »

Sabrina Delannoy, directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain et ancienne joueuse internationale française, ajoute : « En ces temps difficiles de crise sanitaire, il est d’autant plus nécessaire pour la Fondation Paris Saint-Germain de rester présent aux côtés des enfants malades de l’hôpital Necker Enfants Malades – AP-HP qui ont plus que jamais besoin de rêver. Avec Radio Necker, nous continuons d’offrir des échanges privilégiés aux enfants avec nos athlètes. C’est toujours un moment spécial pour eux d’apporter du réconfort et des étoiles dans les yeux de ces enfants qui en ont tant besoin. »

La Fondation Paris Saint-Germain avec Radio Necker renouvelle ainsi un dispositif mis en place lors du confinement de mars 2020 pour maintenir le contact entre le Club et les enfants hospitalisés durant la période et qui avait fait ses preuves. le 24 novembre dernier pour l’émission inaugurale, les enfants malades de l’hôpital Necker Enfants Malades – AP-HP ont pu entendre la voix de Sabrina Delannoy, ex-joueuse du Paris Saint-Germain, maintenant directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain, résonner dans leurs chambres. Ce vendredi 18 décembre, à l’occasion de l’émission de Noël à l’hôpital, cela a été au tour du judoka star du Paris Saint-Germain, Teddy Riner, de partager avec les enfants son univers et d’interagir avec eux. Ce même vendredi, les enfants du service d’hospitalisation de jour et de cardiologie ont eu la surprise supplémentaire d’accueillir la visite de Pablo Sarabia, venu passer un moment dans leurs chambres et leur distribuer des cadeaux.

La Fondation Paris Saint-Germain :

Créée en 2000, la Fondation Paris Saint-Germain a pour vocation d’aider les enfants défavorisés ou malades, les jeunes et les communautés en difficulté. La Fondation Paris Saint-Germain est partenaire de l’hôpital Necker Enfants Malades – AP-HP depuis 2012, où les équipes sportives du Club se rendent chaque saison pour apporter joie et réconfort aux enfants hospitalisés. La Fondation Paris Saint-Germain et l’hôpital Necker Enfants Malades – AP-HP ont récemment renouvelé leur partenariat jusqu'en 2022.