UN IMPACT DIGITAL SANS PRECEDENT POUR LA FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS 2025

À la suite de son sacre en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a enregistré une croissance historique sur ses plateformes digitales, confirmant la solidité de sa stratégie éditoriale et de son rayonnement à l’international. Ce succès marque une nouvelle étape dans le développement global du Club pour renforcer ses liens avec ses supporters dans le monde entier et s’inscrire comme le Club de la Nouvelle Génération.

Des performances digitales historiques

En une semaine seulement, les indicateurs clés de performance des plateformes du Club dans le monde entier ont atteint des niveaux record :

  • Près de 5 millions de nouveaux abonnés depuis le 26 mai (lundi précédant la finale) ;
  • Plus de 2,3 milliards d’impressions générées par les contenus du Club ;
  • Plus d’1,4 milliards de vues(Club de football le plus suivi dans le monde sur TikTok et YouTube) ;
  • Plus de 122 millions d’interactions recensées ;
  • Une hausse de 1 045 % des vues sur Instagram par rapport à la semaine précédant la Finale et une croissance record sur TikTok, Facebook, X, Twitch, Snapchat, Threads, WhatsApp et YouTube ;
  • Des performances historiques auprès des audiences asiatiques du Club sur les plateformes en Chine (Weibo, WeChat, WeChat Channels, Douyin, Toutiao, Dongqiudi, RED, Bilibili) au Japon (LINE) et en Corée du Sud (Naver TV).

Ces résultats, qui dépassent ceux de certains événements sportifs majeurs comme les Finales NBA 2024, le Superbowl 2025 ou le premier Grand Prix de la saison de Formule 1, traduisent l'engagement exceptionnel de la communauté du Paris Saint-Germain, désormais forte de près de 230 millions de fans à travers le monde.

Une stratégie internationale et localisée

Grâce à la stratégie éditoriale localisée du Club, la couverture digitale de l’événement a permis de toucher une audience dans le monde entier. Les contenus publiés par le Club sont ainsi traduits en huit langues et adaptés selon les spécificités culturelles de chaque région, notamment pour des plateformes comme Weibo, Douyin, WeChat (Chine), LINE (Japon), Naver TV (Corée), en complément des réseaux globaux comme Instagram, TikTok, YouTube, X et Facebook.

L’impact a été particulièrement fort dans dix régions stratégiques : Argentine, Brésil, Corée du Sud, Chine, Espagne, États-Unis, Italie, Japon, Mexique et Royaume-Uni.

Avec 39% de ses audiences ayant moins de 24 ans sur Meta, Instagram, Youtube, TikTok et Snapchat, le Paris Saint-Germain renforce plus que jamais sa position de Club n°1 de la Nouvelle Génération, capable de fédérer des audiences très larges tout en renforçant sa proximité avec ses fans à travers le monde.

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