UNE TROISIEME EDITION DE LA PARIS SAINT-GERMAIN ACADEMY CUP AU BRESIL DE GRANDE AMPLEUR

Brésil, le 20 décembre 2021. Organisée à l’Arena das Dunas, stade mythique de Natal au Brésil, du 14 au 19 décembre 2021, la troisième édition du Paris Saint-Germain Academy Cup a rassemblé cette année plus de 750 jeunes athlètes, âgés de 7 à 13 ans. Aux termes d’un tournoi exalté dans une ambiance euphorique, le centre de Natal s’est particulièrement bien distingué, remportant 4 trophées dans 4 catégories d’âge..

 

Après deux premières éditions réussies à Rio de Janeiro et à São Paulo, cette compétition marque le plus grand rassemblement de jeunes issus du réseau des Academy du Paris Saint-Germain de la saison 2021-2022.

 

Pendant quatre jours, 750 enfants issus de 16 PSG Academy du Brésil arborant les couleurs du Paris Saint-Germain se sont affrontés dans plus de 230 matchs répartis en 63 équipes. Plus de 2 000 spectateurs et accompagnateurs étaient présents pour les encourager. Un engouement sans précédent qui atteste de la passion croissante pour les PSG Academy sur le territoire brésilien.

 

Nadia Benmokhtar, Responsable de la Paris Saint-Germain Academy, déclare : « Le football est le sport fétiche de nombreux jeunes brésiliens ! Grâce à notre réseau de PSG Academy sur le territoire – l’un des plus important au monde – nous offrons la possibilité à ces jeunes de vivre pleinement leur passion et de développer leur talent, aux côtés d’éducateurs de la Fondation. De nouveaux projets de PSG Academy voient le jour tous les ans au Brésil. Le succès de cette troisième édition nous encourage à continuer en ce sens ! »

 

La Paris Saint-Germain Academy est désormais présente sur 21 sites répartis dans 16 villes (Rio de Janeiro, Sao Paulo, Guarulhos, Sumaré, Belo Horizonte, Brasília, Florianópolis, Porto Alegre, Vale dos Sinos, Vitória, Recife, Teresina, Natal, Fortaleza, Villas et Salvador). Avec 5.500 enfants, le Brésil constitue désormais le second plus grand contingent national d’académies Paris Saint-Germain, après la France. L’année 2021 a été marquée par l’ouverture de 3 nouvelles Academy, qui contribuent à faire de cette compétition un évènement toujours plus festif. Par ailleurs, 15 nouvelles ouvertures de sites sont prévues sur le territoire brésilien pour ce début d’année 2022.

 

VAINQUEURS PAR CATEGORIE :

Torre Eiffel - Série Ouro (Tour Eiffel – Série Or)

Arco do Triunfo - Série Prata (Arc du Triomphe – Série Argent)

 

FEMININES

Champion Tour Eiffel : Barra da Tijuca

 

MASCULIN/MIXTE

 

2008

Champion Tour Eiffel : Natal

Champion Arc du Triomphe : São Paulo

 

2009

Champion Tour Eiffel : Fortaleza

 

2010

Champion Tour Eiffel : Natal

Champion Arc du Triomphe : Fortaleza

 

2011

Champion Tour Eiffel : Natal

Champion Arc du Triomphe : Recife

 

2012

Champion Tour Eiffel : São Paulo

Champion Arc du Triomphe : Guarulhos

 

2013

Champion Tour Eiffel : Recife

 

2014

Champion Tour Eiffel : Natal

 

 

A PROPOS DE LA PSG ACADEMY

La PSG academy est un réseau de 123 écoles de football répartis dans 15 pays. Elle offre une opportunité unique aux passionnés de football, de handball et – maintenant - de eSport de vivre leur passion et de développer leur talent aux côtés du Paris Saint-Germain, reconnu pour son savoir-faire et la qualité de sa formation. Grâce à ce programme, plus de 20 500 jeunes joueurs âgés de 4 à 18 ans – filles comme garçons – bénéficient chaque année des enseignements de coaches formés par le Club, lors de stages ponctuels ou de programmes d’entrainement à l’année.

 

*USA, Brésil, France, Antilles françaises, Guyane française, Angleterre, Allemagne, Portugal, Turquie, Qatar, Russie, Thaïlande, Egypte, Sénégal, Rwanda, Corée du Sud, Chine.