Idrissa Gueye s'engage avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2023

Equipe Première

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif d’Idrissa Gueye. Le milieu de terrain a signé un contrat de quatre ans, jusqu’au 30 juin 2023. Il est le 8e joueur sénégalais de l’histoire du Club, le 53e originaire d’un pays du continent africain.

Âgé de 29 ans, le récent finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations est de retour en France, quatre ans après son départ du Lille Olympique Sporting Club, où il avait évolué de 2010 à 2015 (176 matches, 6 buts, 5 passes), remportant au passage un doublé Championnat-Coupe de France en 2010-2011.

Formé dans son pays au sein de l’institut Diambars, le natif de Dakar quittera Lille pour une expérience en Premier League, d’abord à Aston Villa (2015-2016, 38 matches, 1 but), puis sous le maillot d’Everton Football Club (2016-2019, 108 matches, 4 buts, 5 passes), où « Idri » s’est distingué comme l’un des meilleurs milieux axiaux évoluant en Angleterre.

International sénégalais depuis 2011, Idrissa Gueye compte aujourd’hui 69 sélections (4 buts) avec les Lions de la Teranga dirigés par l’ancien Rouge et Bleu Aliou Cissé.

Le Club souhaite la bienvenue à Idrissa, ainsi qu’une carrière pleine de succès sous le maillot du Paris Saint-Germain.

« Je ressens une immense fierté à l’heure de rejoindre le Paris Saint-Germain, a souligné Idrissa Gueye après la signature de son contrat. Après être resté concentré sur la CAN avec ma sélection, j’ai souhaité donner un nouvel élan à ma carrière en club en m’engageant avec le Paris Saint-Germain, qui propose l’un des projets sportifs les plus structurés et ambitieux d’Europe. Je remercie les dirigeants, l’entraîneur et son staff pour la confiance qu’ils me témoignent. Je ferai tout pour me montrer digne de cette confiance et pour m’intégrer rapidement au sein de ce groupe de joueurs très talentueux. Enfin, ce sera un grand plaisir de goûter à l’atmosphère exceptionnelle du Parc des Princes, qui m’avait impressionné lors de mon premier passage en France ! »