Metehan Guclu rejoint le Stade Rennais FC

Equipe Première

L’attaquant franco-turc de 20 ans s’est engagé avec le club breton dans le cadre d’un transfert définitif. 

En 2012, Metehan avait intégré le Centre de préformation du Paris Saint-Germain, en provenance de l’AS Bondy, où il a débuté aux côtés de Kylian Mbappé. 

Le natif de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) a ensuite gravi tous les échelons du système de formation Rouge et Bleu, remportant au passage un titre de champion de France avec l’équipe U17, en 2016, terminant meilleur buteur de son équipe (25 buts en 21 matches). En 2015-2016, il avait aussi pris part à la campagne de l’équipe U19 du PSG, également championne de France de sa catégorie (2 matches disputés).  

Avec les U19, Metehan aura également disputé un total de 10 rencontres d’UEFA Youth League (3 buts) avant de devenir un élément de l’équipe réserve, en National 2 (17 matches, 11 buts en 2018-2019).

Le 17 avril dernier, l’attaquant avait disputé à Nantes son premier match de Ligue 1, inscrivant un but pour son baptême parmi l’élite et glanant au passage un titre de champion de France, deux mois après la signature de son premier contrat professionnel.

Le Club remercie Metehan pour son implication lors de ses années de formation au Paris Saint-Germain et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle.