Sergio Rico s'engage avec le Paris Saint-Germain

Equipe Première

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Sergio Rico. Le gardien de but espagnol rejoint le Club dans le cadre d’un prêt d’une saison, jusqu’au 30 juin 2020. Ce prêt est assorti d’une option d’achat.

Sergio Rico, qui fête ses 26 ans ce dimanche 1er septembre, est le neuvième joueur espagnol de l’histoire du Paris Saint-Germain, le premier au poste de gardien de but.

Lors de la saison 2018-2019, l’Espagnol avait été prêté en Angleterre, au FC Fulham (32 matches, dont 29 en Premier League).

C’est au Séville FC, l’un des clubs historiques de sa ville natale, que Sergio a entamé sa formation, d’abord au SFC, puis au sein de son club filiale, le Sevilla Atlético.

Revenu au Séville FC, le gardien espagnol découvrira la Liga, le 9 septembre 2014, face à Getafe. Le premier des 170 matches qu’il a disputés, depuis, avec le club andalou, remportant notamment 2 Ligues Europa (2015, 2016). Les deux saisons suivantes, en 2016-2017 et 2017-2018, il sera titularisé à 16 reprises en Ligue des champions. Au total, Sergio a accumulé une expérience européenne riche de 37 rencontres, toutes compétitions confondues.

En équipe d’Espagne, où il a été convoqué régulièrement entre 2015 et 2017, la recrue du Paris Saint-Germain compte 1 sélection face à la Corée du Sud (6-1, le 1er juin 2016). Dans la foulée de ce match amical, Sergio Rico fera partie des 23 internationaux espagnols retenus pour participer à l’Euro 2016, en France.

Le Club souhaite la bienvenue à son nouveau joueur et une pleine réussite au sein de l’effectif professionnel du Paris Saint-Germain.

« Je suis extrêmement enthousiaste au moment de m’engager aujourd’hui avec le Paris Saint-Germain, s’est réjoui Sergio Rico après la signature de son contrat. Tout le monde connaît en Europe l’extraordinaire dimension prise par ce club ces dernières années. Ce sera un honneur de faire partie de ce groupe d’une qualité exceptionnelle et au sein duquel j’aurai notamment le plaisir de côtoyer plusieurs compatriotes ! Je vais m’investir pleinement au quotidien pour aider mon nouveau club à être le plus performant possible, en France et en Europe. C’est une magnifique aventure qui débute aujourd’hui, le jour de mes 26 ans ! »