LA PARIS SAINT-GERMAIN ACADEMY LANCE SES PREMIERS STAGES FOOTBALL & ESPORT !

À la suite de l’annonce de l’ouverture prochaine du Studio Paris Saint-Germain, un nouvel espace dédié à l’eSport et aux activités digitales qui sera installé dans les locaux du siège du Paris Saint-Germain, le club continue de révolutionner les codes de l’eSport en proposant pour la première fois des stages alliant football et eSport au sein des programmes de son Academy.

Ces stages hybrides, qui allient deux domaines d’expertise forts du club, symbolisent la volonté du Paris Saint-Germain de poursuivre la transmission de son savoir-faire et de ses valeurs éducatives auprès des jeunes.

L’objectif est d’encadrer la pratique de l’eSport tout en permettant aux jeunes d’avoir une activité physique en parallèle. Côté eSport, des coachs ayant suivi une formation spécifique propre à la Paris Saint-Germain Academy encadreront les jeunes gamers dans le but de les faire progresser sur le jeu video FIFA tout en leur inculquant les bases d’une pratique éthique et responsable du jeu vidéo. Sur la partie football, le club s’appuiera sur son partenaire UrbanSoccer, qui accueille déjà les membres de la Paris Saint-Germain Academy France au sein de ses centres de Foot 5.

Fabien Allègre, directeur du merchandising et de la diversification de la marque au Paris Saint-Germain déclare : « Ce nouveau projet mixant football et eSport s’inscrit dans la continuité de notre stratégie sur l’eSport depuis 2016. Fort de notre expertise en France et à l’international sur le programme académique football, ces stages ont été imaginés afin de créer un lien fort entre ces deux disciplines sportives en proposant un enseignement de qualité dans ces deux domaines si proches. »

Les premiers stages commenceront cet été au Studio Paris Saint-Germain et dans le centre UrbanSoccer de Puteaux.