Arianna Criscione s'engage avec le Paris Saint-Germain

Football Féminin

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée d’Arianna Criscione. La gardienne italo-américaine de 34 ans s’est engagée avec le club de la capitale jusqu’au 30 juin 2020.

Arianna a débuté sa carrière aux États-Unis, évoluant au sein des équipes universitaires de UCLA Brins et des Boston College Eagles. En 2008, la joueuse a rejoint l’Europe, tout d’abord en Suède, au Danmarks IF, puis en Italie, de 2009 à 2014, au Torres Calcio, où elle remportera 3 titres de champion d’Italie, 1 Coupe d’Italie, 3 Supercoupes d’Italie tout en découvrant la Ligue des champions. 

Lors de l’été 2014, l’Américaine s’engagera ensuite FC Twente, aux Pays-Bas. En janvier 2015, la native de Whittier, en Californie, se lance dans son premier challenge en Première Division française en signant à Saint-Etienne, où elle restera jusqu’en mai 2016. Après avoir porté le maillot de l’ASSE, Arianna poursuivra pendant une saison sa trajectoire au sein de l’élite suédoise, au Kungsbacka IF. La gardienne reviendra ensuite en France où, depuis 2017, elle évoluait à l’US Saint-Malo, en Deuxième division.

« Je suis ravie de m’engager avec le Paris Saint-Germain, a réagi Arianna Criscione après sa signature. Le Paris Saint-Germain est un très grand club de football et c’est un honneur pour moi de pouvoir désormais m’ntraîner aux côtés des deux très grandes gardiennes que sont Katarzyna Kierdzynek et Christiane Endler. Je donnerai le meilleur de moi-même sur et en-dehors du terrain pour apporter toute mon expérience au groupe. »

 

PROFIL 

Poste : Gardienne

Née le 18 février 1985, à Whittier (USA)

Nationalité : Américaine / Italienne

Taille : 1,79 m

« Je suis ravie de m’engager avec le Paris Saint-Germain, a réagi Arianna Criscione après sa signature. Le Paris Saint-Germain est un très grand club de football et c’est un honneur pour moi de pouvoir désormais m’ntraîner aux côtés des deux très grandes gardiennes que sont Katarzyna Kierdzynek et Christiane Endler. Je donnerai le meilleur de moi-même sur et en-dehors du terrain pour apporter toute mon expérience au groupe. »