Jennifer Echegini est Parisienne

Football Féminin

Le Paris Saint-Germain se réjouit d'annoncer l'arrivée de Jennifer Onyi Echegini au sein de son équipe féminine. L’attaquante internationale nigériane s’est engagée avec le club parisien jusqu’en juin 2027.

Née à Nimègue au Pays-Bas, Jennifer Onyi Echegini, aussi appelée « Joe », a débuté le football en Angleterre, où elle a grandi, dans les catégories de jeunes de Millwall Lionesses FC puis d’Arsenal. En 2019, l’attaquante s’est envolée pour les États-Unis, rejoignant l’Université du Mississippi avant d’intégrer, en 2022, celle de Florida State.

Lors de sa dernière saison dans le championnat universitaire américain, la joueuse de 23 ans a mené son équipe au titre de Championnes NCAA 2023. Ses performances individuelles lui ont permis d’obtenir de nombreuses récompenses : meilleure attaquante et meilleure joueuse de l’ACC (Atlantic Coast Conference) mais aussi gagnante du Trophée Hermann, la récompense la plus prestigieuse du football universitaire américain.

Jennifer Onyi Echegini a débuté l’année 2024 en signant à la Juventus. En six mois, la Nigériane a inscrit 10 buts et délivré une passe décisive en 16 matchs, toutes compétitions confondues, contribuant à qualifier le club turinois pour l’UEFA Women’s Champions League. Une demi-saison suffit pour qu’elle soit nommée dans l’Équipe type du championnat et élue meilleure espoir de la saison.

Avec les « Super Falcons », l’attaquante compte 10 sélections pour 1 réalisation. Elle a disputé la Coupe du monde féminine 2023 en Australie et s’est inclinée en 8èmes de finale, aux tir au buts, face à l’Angleterre.

« Je vis aujourd’hui un très grand moment de ma carrière. Signer au Paris Saint-Germain est une immense fierté. Je suis très fière de rejoindre un club reconnu à travers le monde pour son ambition et son excellence. Je suis impatiente de pouvoir commencer et j’ai hâte de pouvoir donner le meilleur de moi-même pour tenter de gagner, avec mes coéquipières et pour les supporters, un maximum de trophées. »
Jennifer Onyi Echegini, Joueuse du Paris Saint-Germain


JENNIFER ONYI ECHEGINI

Profil

Poste : Attaquante
Née le 22 mars 2001, à Nimègue (Pays-Bas)
Nationalité : Nigériane

Carrière

2016-2018           Millwall Lionesses FC (Angleterre)
2018-2019           Arsenal FC U21 (Angleterre)
2019-2022          Mississippi State Athletics (États-Unis)
2022-2023         Florida State Seminoles (États-Unis)
2024-2024         Juventus (Italie)
Depuis 2024     Paris Saint-Germain

Palmarès

En club
Championnat NCAA (2023)

En Équipe du Nigéria
10 sélections – 1 but


À propos du Paris Saint-Germain Féminin
Fondé en 1970, le Paris Saint-Germain est le club et la franchise sportive les plus titrés de France et l'un des meilleurs clubs sur la scène européenne. Détenu par Qatar Sports Investment (QSI) depuis 2011, le Club a obtenu des résultats spectaculaires sur et en dehors du terrain. Au-delà de son équipe masculine de football, le Paris Saint-Germain est un club omnisports et avant-gardiste avec ses sections Esports, judo, football féminin et handball. Le Club dispose d'une large et croissante communauté de plus de 200 millions de followers sur les réseaux sociaux, ce qui en fait l'une des plus importante du sport mondial. Forte d'un effectif mêlant joueuses de classe internationale et de talents formés au club, notre équipe féminine s'impose comme une référence en France et à l'échelle européenne. Depuis 2001, les Parisiennes se sont hissés sept fois dans le dernier carré de Ligue des Champions et ont remporté six titres nationaux : un championnat de France (2021), quatre Coupes de France (2010, 2018, 2022, 2024) et un championnat de Division 2 (2001). Au fil des saisons, la section féminine a vu évoluer de grandes joueuses internationales, telles que Formiga, Cristiane, Laura Georges, Sakina Karchaoui ou encore Grace Geyoro et Marie-Antoinette Katoto, issues du centre de formation. Depuis janvier 2024, les joueuses ont intégré le Campus PSG, le centre d’entraînement ultra-moderne du Club situé à Poissy, et évoluent au quotidien aux côtés de l’équipe masculine et des Centres de formation et préformation. Au-delà de l’aspect sportif, le Paris Saint-Germain s’engage à créer un impact social positif grâce à PSG For Communities, dans l’intention d’allouer des fonds et proposer des initiatives dédiées à l'autonomisation des jeunes défavorisés.


CONTACTS

Matthieu Brelle-Andrade
Head of Omnisports Press Communication
mbrelleandrade@psg.fr
+33 6 52 53 74 13

Juliette Carouge
Press and Communication Coordinator
jcarouge@psg.fr
+33 6 62 86 01 20

Bastian Hédoux
Press Officer
bhedoux@psg.fr
+33 7 69 32 80 95

Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.

Télécharger