L’équipe féminine du Paris Saint-Germain sacrée Championne de France pour la première fois de son histoire

Football Féminin

Pour la première fois de son histoire, la section féminine du Paris Saint-Germain, lancée en 1971, tout juste un an après la création du Club, a remporté ce vendredi soir, le Championnat de France de D1 Arkema.

Au terme d’une saison intense, marquée par une victoire et un match nul face à l’Olympique Lyonnais, 14 fois tenant du titre et une invincibilité dans la compétition, les joueuses d’Olivier Echouafni ont scellé leur première place ce soir au Stade Jean Bouin, lors de la dernière journée de Championnat. Les Rouge et Bleu viennent d’écrire, ce 04 juin 2021, une grande page de l’histoire du Club trois ans après avec remporté la Coupe de France en faisant tomber l’OL (1-0), à Strasbourg.

« C’est une joie immense, s’enthousiasme la capitaine parisienne Irene Paredes. Nous méritons cette victoire et ce titre. Je suis très fière de l’équipe et de toute la saison que nous avons accomplie. »

Signe de leur extraordinaire force collective, les Parisiennes possèdent la meilleure défense (4 buts encaissés) et la meilleure attaque du Championnat (83 buts marqués).

Olivier Echouafni, entraîneur de la section féminine du Paris Saint-Germain depuis 2018, se réjouit de la conquête de ce prestigieux trophée : « C’est la concrétisation de trois années de travail en commun. Je suis très fier de mes joueuses, de mon staff – personne n’a rien lâché jusqu’au bout. Nous avons un groupe incroyable, elles méritent cette victoire et ce titre. La saison n’a pas été facile, il a fallu s’adapter encore plus que les années précédentes. Les joueuses ont su le faire et répondre présentes dans les grands moments. Bravo à elles ! 

Les joueuses ont fait une saison magnifique, c’est un trophée très important pour le club, 50 ans après la création de la section féminine, a réagi Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain. C’est le premier titre en D1 Arkema et je suis persuadé que l’équipe a les capacités d’en remporter d’autres dans les années à venir. »

 

Photos de la rencontre (Crédits : PSG) : https://we.tl/t-8WrOjYkyAg