Le Paris Saint-Germain et Jordyn Huitema ont trouvé un accord pour les quatres prochaines saisons

Football Féminin

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée prochaine de Jordyn Huitema. L’attaquante internationale canadienne,  en provenance de Vancouver Whitecaps (CAN), s’apprête à s’engager pour les quatre prochaines années avec le club de la capitale.

Agée de seulement 18 ans, la Canadienne a effectué sa formation au sein des Vancouver Whitecaps Girls Elite. En juillet 2018, son club l’autorise alors à rejoindre le Paris Saint-Germain pour participer à la première Women’s International Champions Cup, aux Etats-Unis. Un tournoi d’avant-saison au cours duquel Jordyn sera titularisée à deux reprises face à Manchester City et aux Américaines de North Carolina Courage.

En 2017, à seulement 16 ans, l’attaquante est devenue la première joueuse canadienne à marquer en U17, U20 et en A lors d’une même année civile, en rempotant le soulier d’or UChez les A, Jordyn Huitema compte 19 sélections pour 6 buts inscrits alors qu’elle s’apprête à participer à la prochaine Coupe du monde organisée en France du 7 juin au 7 juillet.

« Nous sommes ravis d’avoir trouvé un accord avec Jordyn Huitema, a réagi Bruno Cheyrou, le manager général de la section féminine. C’est une joueuse avec un très gros potentiel et une belle marge de progression. Malgré son jeune âge, Jordyn s’est déjà fait sa place au sein de l’équipe nationale du Canada, ce qui en dit beaucoup sur son talent et son caractère. Son profil s’inscrit parfaitement dans le projet du Paris Saint-Germain. »

 

PROFIL 

Poste : Attaquante

Née le 08 mai 2001, Chilliwack  (Canada)

 

Nationalité : Canadienne

Taille : 1m80

C’est une joueuse avec un très gros potentiel et une belle marge de progression. Malgré son jeune âge, Jordyn s’est déjà fait sa place au sein de l’équipe nationale du Canada, ce qui en dit beaucoup sur son talent et son caractère. Son profil s’inscrit parfaitement dans le projet du Paris Saint-Germain.

Bruno Cheyrou manager général de la section féminine