Le Paris Saint-Germain remporte la Coupe de France Féminine

Football Féminin

À la suite de son succès face au FF Yzeure Allier Auvergne (8-0), ce dimanche à Dijon, le Paris Saint-Germain remporte l’édition 2021-2022 de la Coupe de France Féminine.

 Grâce à des buts de Marie-Antoinette (3’, 7’, 31’), Paulina Dudek (9’), Ashley Lawrence (11’, 59’) et Sara Däbritz (13’, 72), les joueuses de Didier Ollé-Nicolle s’imposent 8 à 0 face au club auvergnat et remportent la troisième Coupe de France de l’histoire de la section féminine, après les succès en 2010 et 2018.

Au cours de la compétition, les championnes de France en titre ont successivement disposé du Dijon FCO en seizième de finale (0-0, t.a.b. 5-4), de l’Olympique Lyonnais en huitième de finale (3-0), du Montpellier HSC en quart de finale (1-3) puis du FC Fleury 91 en demi-finale (2-4).

« C’est une immense joie pour le Club ce soir, se réjouit Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain. Notre parcours dans la compétition démontre les ressources mentales exceptionnelles de notre équipe féminine, qui a éliminé des candidats à la victoire finale avant de soulever le trophée aujourd’hui. Cette saison encore, nos joueuses ajoutent un titre au palmarès du Paris Saint-Germain. Nous pouvons être fiers des performances qu’elles ont réalisées, avec l’aide précieuse de notre staff et des collaborateurs du Club ainsi que le soutien de nos supporters. Ce succès majeur et l’engouement historique autour de notre section féminine nous invitent à regarder l’avenir avec beaucoup d’ambition. »


LE PALMARÈS DU PARIS SAINT-GERMAIN :

 5 TROPHÉES
3 Coupes de France : 2010, 2018, 2022
1 Championnat de France : 2021
1 Championnat de France D2 : 2001

Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.

Télécharger