Léa Khelifi rejoint le Paris Saint-Germain

Football Féminin

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Léa Khelifi. La jeune milieu de terrain française (20 ans) s’est engagée, ce vendredi, pour les trois prochaines saisons avec le club de la capitale. Valable jusqu’au 30 juin 2022, le contrat sera effectif à compter du 1er juillet 2019.

Formée au FC Metz, Léa Khelifi est une joueuse promise à un bel avenir dans le Championnat de Division 1. La native de Strasbourg a connu de nombreuses capes dans les différentes équipes de France jeunes (U16, U17, U19, U20). Après avoir participé à l’Euro 2018 des U19, elle apparaît désormais en équipe de France B (6 sélections).

Avec son club formateur du FC Metz, elle a remporté le Championnat de France de Division 2 en 2018. Pour sa première expérience en Divison 1, Léa Khelifi s’est distinguée comme une des révélations de la saison, disputant 22 rencontres, dont 21 comme titulaire, et inscrivant 8 buts. Un exercice 2018-2019 qui l’a vue être nommée parmi les meilleures espoirs du Championnat aux Trophées UNFP.

« C’est une grande fierté de rejoindre le Paris Saint-Germain, a réagi Léa Khelifi après avoir paraphé son contrat. Je suis une jeune joueuse et le fait de côtoyer certaines des meilleures joueuses du Championnat est une grande opportunité de progresser. J’espère apporter le maximum au Club et lui rendre la confiance qui m’est accordée. »

« Léa représente l’avenir du football français à son poste, a souligné Bruno Cheyrou, le Manager général de la section féminine du Paris Saint-Germain. Son profil offensif sera un véritable atout pour notre équipe. Son arrivée témoigne de notre volonté toujours croissante d’inscrire de jeunes joueuses talentueuses dans notre projet. »

 

PROFIL 

Poste : Milieu de terrain

Née le 12 mai 1999, à Strasbourg

Nationalité : Française

Taille : 1,69 m

C’est une grande fierté de rejoindre le Paris Saint-Germain. Je suis une jeune joueuse et le fait de côtoyer certaines des meilleures joueuses du Championnat est une grande opportunité de progresser. J’espère apporter le maximum au Club et lui rendre la confiance qui m’est accordée. 

Léa Khelifi