L'École Rouge & Bleu de Mantes-la-Jolie a célébré le football féminin en présence d'Aminata Diallo

Football Féminin

La milieu de terrain du Paris Saint-Germain Aminata Diallo s’est rendue cette semaine, le jeudi 4 avril, à l’École Rouge & Bleu de Mantes-la-Jolie.

La joueuse de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain est allée à la rencontre des enfants qui bénéficient des installations et de la pédagogie de l’École ainsi que de l’encadrement des éducateurs du Paris Saint-Germain – Les Enfants d’abord. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une semaine dédiée au football féminin au sein de l’École Rouge & Bleu et sur l’actualité de la prochaine Coupe du Monde féminine qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019.

 

A cette occasion, Aminata Diallo a déclaré : « Je suis honorée et heureuse de rencontrer les enfants de l’École Rouge & Bleu et de venir partager mon expérience avec eux. C’est essentiel pour moi d’entretenir le lien qui nous unit à ces jeunes, souvent fans du Paris Saint-Germain. Je tiens aussi à saluer la pédagogie des éducateurs de l’École Rouge & Bleu qui font un travail remarquable auprès des enfants. »

 

Ouverte il y a exactement un an, en avril 2018, dans le quartier du Val-Fourré, l’École Rouge & Bleu de Mantes-la-Jolie a permis à 320 enfants de 7 à 11 ans, dont une moitié de jeunes filles, de bénéficier d’un programme « après l’école », conçu et mis en place par le Paris Saint-Germain – Les Enfants d’Abord. Convaincus que le sport et ses valeurs de travail, de respect et d’entraide sont un excellent levier d’apprentissage pour guider les enfants vers la réussite, les éducateurs de l’École Rouge & Bleu proposent une autre manière d’apprendre, autour d’activités sportives et ludiques, de découvertes culturelles, ou encore de sensibilisation à la santé, la nutrition, l’éco-citoyenneté ou au handicap. Le programme de l’École Rouge & Bleu développe chez les enfants, la confiance en soi, l’épanouissement et le plaisir d’apprendre.

Depuis l’ouverture de la première École Rouge & Bleu dans le 19e arrondissement de Paris en 2016, la Fondation Paris Saint-Germain – Les Enfants d’abord a accompagné 2532 enfants au sein de ces deux structures.

 

 

Téléchargez ici les photos de l’évènement.

 

 

 

Contact presse :

 

Nicolas Serres 

Corporate & Brand Communications Manager

+33 6 58 22 44 23 / nserres@psg.fr

Je suis honorée et heureuse de rencontrer les enfants de l’École Rouge & Bleu et de venir partager mon expérience avec eux. C’est essentiel pour moi d’entretenir le lien qui nous unit à ces jeunes, souvent fans du Paris Saint-Germain. Je tiens aussi à saluer la pédagogie des éducateurs de l’École Rouge & Bleu qui font un travail remarquable auprès des enfants.

Aminata Diallo Joueuse du Paris Saint-Germain