Les joueuses du Paris Saint-Germain à l'honneur au Parc des Princes

Football Féminin

A l’occasion du match de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le Lille LOSC, ce vendredi 28 octobre (21h00), au Parc des Princes, le club de la capitale met à l’honneur les joueuses de la section féminine, championnes de France en titre.

Les Parisiennes seront présentées aux quelques 48 000 spectateurs du stade en avant-match et effectueront un tour d’honneur pour saluer les supporters Rouge et Bleu. La capitaine Grace Geyoro et l’attaquante Marie-Antoinette Katoto, qui évoluent en équipe de France, donneront ensuite le coup d’envoi de la rencontre.

Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle seront de retour au Parc des Princes le mardi 9 novembre pour affronter le Real Madrid (21h00), dans le cadre de la 3ème journée de l’UEFA Women’s Champions League. Retrouvez les informations billetterie pour ce match en cliquant sur le lien suivant : billetterie.psg.fr

 

 

À propos du Paris Saint-Germain Féminines

La section de football féminin du Paris Saint-Germain a été ouverte en 1971, un an après la création du Club. Pour ses 50 ans, l’équipe a remporté le championnat de France pour la première fois de son histoire. Depuis plusieurs années, le Club évolue au plus haut niveau européen. Les Parisiennes ont atteint la finale de la Ligue des Champions en 2015 et 2017 et rejoint le dernier carré en 2020 et 2021. 

L’équipe est composée de joueuses talentueuses représentant 9 nationalités dont les Françaises Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani, Grace Geyoro, l’Allemande Sarah Dabritz et la Canadienne médaillée d’or Olympique Stéphanie Labbé. Cette saison, 6 joueuses de l’effectif professionnel sont issues du centre de formation du Paris Saint-Germain.

Depuis son rachat par QSI en 2011, le Paris Saint-Germain s’est transformé pour s’affirmer comme l’un des meilleurs clubs de la planète et l’une des plus grandes marques mondiales de sport. Club de la nouvelle génération, il affiche un style unique, jeune, parisien et contemporain, qui séduit de plus en plus de fans à travers le monde.

Les féminines du Paris Saint-Germain participent de cette dynamique, elles sont un élément essentiel de la transformation de la marque Paris Saint-Germain et accompagnent son développement à l’international. Elles ont notamment réalisé à une tournée à Louisville Kentucky (US) l’été dernier.

Les féminines sont également très engagées auprès la Fondation Paris Saint-Germain qui depuis 21 ans développe des programmes de grande ampleur auprès des enfants en Ile-de-France, dans l’hexagone et à travers le monde.