LES PARISIENNES S'ENGAGENT POUR LA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN

Football Féminin

Les Parisiennes s’engagent pour la lutte contre le cancer du sein

#OctobreRose

 

Pour la 2ème année consécutive, les joueuses du Paris Saint-Germain se mobilisent pour promouvoir la campagne Octobre Rose qui vise à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et de récolter des fonds pour la recherche.

Irène Paredes, capitaine du Paris Saint-Germain, a déclaré : « Je suis très heureuse de soutenir la campagne Octobre Rose. C’est un combat qui me tient à cœur. Il est important que les femmes sachent que détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10. »

 

Eve Périsset a ajouté : « Le cancer du sein est une maladie qui peut toucher toutes les femmes. Il est de notre devoir d’alerter. La palpation annuelle par un professionnel de santé est un geste simple qui peut sauver de nombreuses vies. »

 

Pour promouvoir la lutte contre le cancer du sein, le logo de l’équipe parisienne a été modifié, le ruban rose remplaçant la traditionnelle Tour Eiffel, pendant tout le mois d’octobre. 

A l’occasion du derby parisien les opposant au Paris FC ce samedi 19 octobre, 2000 badges représentant cet engagement ont été distribués au Stade Jean-Bouin. Sur le terrain, les Parisiennes arboraient un brassard rose, tandis qu’ont pris place dans les tribunes les représentants et bénévoles de l’association Octobre Rose.