LUANA BERTOLUCCI PAIXÃO S’ENGAGE AVEC LE PARIS SAINT-GERMAIN JUSQU’EN JUIN 2020

Football Féminin

LUANA BERTOLUCCI PAIXÃO S’ENGAGE AVEC LE PARIS SAINT-GERMAIN JUSQU’EN JUIN 2020

 

 

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Luana Bertolucci Paixão. En provenance du club sud-coréen, le KSPO WFC Hwacheon, après une longue expérience en Norvège, à Avaldnes (2015-2018), la milieu de terrain internationale brésilienne intègre le groupe parisien pour les six prochains mois.

Agée de 26 ans, Luana Bertolucci Paixão a signé son premier contrat professionnel, en 2013, avec le Centro Olimpico, un club de Sao Paulo. En 2015, à l’âge de 22 ans, elle rejoindra l’Europe pour s’engager à Avaldnes durant quatre saisons. En 88 apparitions avec le club scandinave, la milieu de terrain inscrira 19 buts et remportera la Coupe de Norvège, en 2017.

Sélectionnée en équipe nationale brésilienne depuis les U17, Luana compte 3 sélections avec l’équipe A, dont deux lors de la Coupe du Monde organisée en France, l’été dernier.  

« Je suis très heureuse de m’engager avec le Paris Saint-Germain, s’est réjouie Luana après la signature de son contrat.  Le Paris Saint-Germain aura beaucoup d’échéances importantes dans cette deuxième partie de saison, que ce soit en Championnat, en Coupe de France ou en Ligue des Championnes. J’ai hâte de rejoindre le groupe afin de m’intégrer rapidement. Ce sera une fierté pour moi de porter ce maillot si réputé dans mon pays, où le Paris Saint-Germain est considéré comme l’un des plus grands clubs du monde. »

 

PROFIL 

Poste : Milieu de terrain

Née le 2 mai 1993, à Sao Bernardo do Campo (Brésil)

1,63m

Droitière

Nationalité : Brésilienne