Marie-Antoinette Katoto inscrit son centième but avec le Paris Saint-Germain

Football Féminin

Âgée de 22 ans, 1 mois et 13 jours, l’attaquante parisienne a marqué, ce dimanche après-midi, face au Havre, son centième but en Rouge et Bleu lors de la 11ème journée de D1 Arkema.

Marie-Antoinette Katoto est arrivée au Paris Saint-Germain en 2010, à l’âge de 12 ans. La native de Colombes (Hauts-de-Seine) intègre alors le Centre de formation Rouge et Bleu avant de rejoindre l’équipe U19 durant trois saisons, remportant notamment un titre de championne de France en 2016, quelques semaines avant de remporter l’Euro U19 avec l’équipe de France.

En mai 2015, un mois après ses débuts professionnels face à Wolfsburg lors d’une demi-finale retour de Ligue des champions, « MAK » inscrira face à Rodez, lors de la 21ème journée du Championnat de France, le premier de ses 100 buts avec son club formateur (en 112 matchs). Le 31 mai 2018, face à Lyon, à Strasbourg, elle marquera l’un de ses buts les plus importants, offrant face à l’Olympique Lyonnais une victoire en Coupe de France, le premier trophée de la section féminine du PSG depuis 2010.

En 2018 et 2019, la jeune internationale française (15 sélections, 9 buts) a été élue meilleure espoir féminin lors des Trophées de l’UNFP, finissant également meilleure buteuse du Championnat ces deux dernières saisons.

Marie-Antoinette Katoto se rapproche doucement du record de Marie-Laure Delie, meilleure buteuse du Paris Saint-Germain avec 134 réalisations pour le club de la capitale.

Le Paris Saint-Germain tient à féliciter Marie-Antoinette pour ce cap des 100 buts atteint à seulement 22 ans. Le Club souhaite à son attaquante internationale le meilleur pour la suite de sa carrière en Rouge et Bleu.